@tous
Après une nuit mouvementée en compagnie des deux monstres sacrés du toli EKARGATOR et NDOGKOTI, vous comprendrez que j'avais besoin de récupérer d'où ce petit retard dans mon analyse.
J'ai aimé
-RIGOBERT SONG.Que ça fait plaisir d'entendre dire qu'on est vieux, surtout quand ça vient de tes propres compatriotes.
Ce vieux là ,tout le monde aura compris qu'il nous le faut;c'est bien lui
l'âme de cette équipe;malgré quelques déchets techniques, on ne peut
rien dire de son match sinon BRAVO BRAVO BRAVO.
-AMGBWA.De celui-là ,j'avais dit un jour que si on lui donnait sa chance, PERRIER aura du souci à se faire.Il est rentré dans cette équipe sans complexe ni stress.Ces raids en attaque on séduit ;bien sûr,il a du progrès à faire, mais à mon avis, il vient de signer un contrat à durée indeterminée chez les lions.
-DJEMBA DJEMBA.Le ministre vient de lui rendre un grand service en interdissant les fans clubs des joueurs,car sans ses fans il devient un joueur hargneux et très efficace;il a fait un bon match sans en rajouter.
-OLEMBE ;voilà un revenant;c'est dire combien la confiance en club peut refaire complètement un joueur;même s'il ne nous a pas gratifié des accélarations dont'il a le secret , on a retrouvé un joueur en confiance qui va apporter beaucoup sur ce côté gauche.Avec un peu plus de culot sur le côté gauche, ATOUBA et lui peuvent devenir de véritable poison sur ce côté là .
ATOUBA, justement a fait un très bon match;son aisance technique est un atout majeur,mais qui peut le desservir car il a tendance à en abuser, comme sur le coup-franc qui est à l'origine du but sénégalais refusé.
ETOO Je ne m'étendrai pas sur lui;ses prises de bal son un régal, malheureusement, il est orphelin de MBOMA et n'a pas encore un milieu de terrain à la hauteur.
Je n'ai pas aimé
-JOB.On peut se demander si c'est un joueur de football;dillétent, nonchalant, on dirait qu'il vient faire un défilé de mode;J'en suis même à me demander s'il est conscient qu'il est professionnel.Son manque de concentration a failli nous coûter un but, en première mi-temps parce qu'il est inattentif.En plus ,il refuse de donner une balle de but à ETOO à la sortie d'un débordement côté gauche alors que celui-ci était mieux placé que lui.Son seul côté positif est d'avoir par à -coup fait un travail défensif.
-EMANA C'est ma plus grande deception et je ne suis pas le seul.Je le croyais plus osé, capable de prendre le jeu à son compte;au contraire, il est resté timide et timoré, sans imagination;il a pourtant, à la faveur d'un replacement, essayé en 2é mi-temps de hausser son niveau de jeu, mais en vain.Sur ce que j'ai vu, ce n'est pas encore le joueur capable de faire briller les 2 attaquants;je souhaiterais pourtant qu'on lui donne une seconde chance tout en espérant qu'il aura plus de personnalité.
-METTOMO Voilà un joueur qui ne s'est jamais amélioré;Toujours médiocre dans son placement.Il ne m'a toujour pas convaincu qu'il est le libero ou tout court le défenseur central qu'il nous faut;Pourtant,j'ai l'impression qu'il essaye de bien faire sans être vraiment convaincant.
MI- figue MI-raisin
GEREMI est à court de forme;on le voit;son manque de compétition y est pour quelque chose;il fait plusieurs mauvais choix en 1MI-TEMPS, en perdant tout comme EMANA plusieurs ballons et en ratant plusieurs coups de pièds arrêtés.Pourtant, c'est encore lui le sauveur;s'il n'est pas passeur décisif, il est buteur;souhaitons lui de trouver un temps de jeu qui lui permette de revenir en forme(il connaît enfin la couleur du ballon grâce à SANGA TITI)
KAMENI a sauvé l'essentiel notamment sur le tir de CAMARA.Mais je n'ai pas aimé sa prise de risque balle au pièd devant DIOUF.
WEBO.C'est un joueur prometteur à qui on doit donner une chance auprès de SAMUEL ETOO.En quelques minutes, il a montré plus de percution que JOB.
ARTHUR JORGE.En décidant d'aligner ANGBWA au lieu de PERRIER,ATOUBA au lieu de TCHATO,j'ai le sentiment qu'il a voulu gagner la bataille sur les côtés car ces 2 joueurs sont plus offensifs que les deux autres.J'ai failli le critiquer quand il a fait rentrer TCHATO.Je pensais qu'il voulait avancer ATOUBA à la place d'OLEMBE et TCHATO à la place d'ATOUBA, car pour moi ç'aurait cassé une certaine régularité du côté gauche.Mais quand j'ai vu qu'il a positionné tchato numériquement à la place d'olembe,je me suis tout simplement ravisé.
PËLE-MËLE
J'ai aimé l'expression de MANU DIBANGO, qui en venant me serrer la main m'a dit en douala"le petit 1 BUT SUFFIT à notre bonheur"
jai aimé la gentillesse du ministre MBARGA MBOUA qui nous a gentiment serré la main .Il a aimé qu'on particpe à la reconstruction des LIONS.
J'ai aimé gagner mon pari sur EKARGATOR qui était sûr et certain que c'est WEBO qui a marqué.Après vérification vidéo à la cabine presse,il a dû s'incliner devant moi en me donnant raison.Comme je mène par un but à zéro dans le match BARRICK EKARGATOR, je suis sûr que les lions gagneront par le même score contre la CI à ABIDJAN
LA RECONSTRUCTION A COMMENCE.TOUTES LES ENERGIES POSITIVES SONT LES BENVENUES.
Après une nuit mouvementée en compagnie des deux monstres sacrés du toli EKARGATOR et NDOGKOTI, vous comprendrez que j'avais besoin de récupérer d'où ce petit retard dans mon analyse.
J'ai aimé
-RIGOBERT SONG.Que ça fait plaisir d'entendre dire qu'on est vieux, surtout quand ça vient de tes propres compatriotes.
Ce vieux là ,tout le monde aura compris qu'il nous le faut;c'est bien lui
l'âme de cette équipe;malgré quelques déchets techniques, on ne peut
rien dire de son match sinon BRAVO BRAVO BRAVO.
-AMGBWA.De celui-là ,j'avais dit un jour que si on lui donnait sa chance, PERRIER aura du souci à se faire.Il est rentré dans cette équipe sans complexe ni stress.Ces raids en attaque on séduit ;bien sûr,il a du progrès à faire, mais à mon avis, il vient de signer un contrat à durée indeterminée chez les lions.
-DJEMBA DJEMBA.Le ministre vient de lui rendre un grand service en interdissant les fans clubs des joueurs,car sans ses fans il devient un joueur hargneux et très efficace;il a fait un bon match sans en rajouter.
-OLEMBE ;voilà un revenant;c'est dire combien la confiance en club peut refaire complètement un joueur;même s'il ne nous a pas gratifié des accélarations dont'il a le secret , on a retrouvé un joueur en confiance qui va apporter beaucoup sur ce côté gauche.Avec un peu plus de culot sur le côté gauche, ATOUBA et lui peuvent devenir de véritable poison sur ce côté là .
ATOUBA, justement a fait un très bon match;son aisance technique est un atout majeur,mais qui peut le desservir car il a tendance à en abuser, comme sur le coup-franc qui est à l'origine du but sénégalais refusé.
ETOO Je ne m'étendrai pas sur lui;ses prises de bal son un régal, malheureusement, il est orphelin de MBOMA et n'a pas encore un milieu de terrain à la hauteur.
Je n'ai pas aimé
-JOB.On peut se demander si c'est un joueur de football;dillétent, nonchalant, on dirait qu'il vient faire un défilé de mode;J'en suis même à me demander s'il est conscient qu'il est professionnel.Son manque de concentration a failli nous coûter un but, en première mi-temps parce qu'il est inattentif.En plus ,il refuse de donner une balle de but à ETOO à la sortie d'un débordement côté gauche alors que celui-ci était mieux placé que lui.Son seul côté positif est d'avoir par à -coup fait un travail défensif.
-EMANA C'est ma plus grande deception et je ne suis pas le seul.Je le croyais plus osé, capable de prendre le jeu à son compte;au contraire, il est resté timide et timoré, sans imagination;il a pourtant, à la faveur d'un replacement, essayé en 2é mi-temps de hausser son niveau de jeu, mais en vain.Sur ce que j'ai vu, ce n'est pas encore le joueur capable de faire briller les 2 attaquants;je souhaiterais pourtant qu'on lui donne une seconde chance tout en espérant qu'il aura plus de personnalité.
-METTOMO Voilà un joueur qui ne s'est jamais amélioré;Toujours médiocre dans son placement.Il ne m'a toujour pas convaincu qu'il est le libero ou tout court le défenseur central qu'il nous faut;Pourtant,j'ai l'impression qu'il essaye de bien faire sans être vraiment convaincant.
MI- figue MI-raisin
GEREMI est à court de forme;on le voit;son manque de compétition y est pour quelque chose;il fait plusieurs mauvais choix en 1MI-TEMPS, en perdant tout comme EMANA plusieurs ballons et en ratant plusieurs coups de pièds arrêtés.Pourtant, c'est encore lui le sauveur;s'il n'est pas passeur décisif, il est buteur;souhaitons lui de trouver un temps de jeu qui lui permette de revenir en forme(il connaît enfin la couleur du ballon grâce à SANGA TITI)
KAMENI a sauvé l'essentiel notamment sur le tir de CAMARA.Mais je n'ai pas aimé sa prise de risque balle au pièd devant DIOUF.
WEBO.C'est un joueur prometteur à qui on doit donner une chance auprès de SAMUEL ETOO.En quelques minutes, il a montré plus de percution que JOB.
ARTHUR JORGE.En décidant d'aligner ANGBWA au lieu de PERRIER,ATOUBA au lieu de TCHATO,j'ai le sentiment qu'il a voulu gagner la bataille sur les côtés car ces 2 joueurs sont plus offensifs que les deux autres.J'ai failli le critiquer quand il a fait rentrer TCHATO.Je pensais qu'il voulait avancer ATOUBA à la place d'OLEMBE et TCHATO à la place d'ATOUBA, car pour moi ç'aurait cassé une certaine régularité du côté gauche.Mais quand j'ai vu qu'il a positionné tchato numériquement à la place d'olembe,je me suis tout simplement ravisé.
PËLE-MËLE
J'ai aimé l'expression de MANU DIBANGO, qui en venant me serrer la main m'a dit en douala"le petit 1 BUT SUFFIT à notre bonheur"
jai aimé la gentillesse du ministre MBARGA MBOUA qui nous a gentiment serré la main .Il a aimé qu'on particpe à la reconstruction des LIONS.
J'ai aimé gagner mon pari sur EKARGATOR qui était sûr et certain que c'est WEBO qui a marqué.Après vérification vidéo à la cabine presse,il a dû s'incliner devant moi en me donnant raison.Comme je mène par un but à zéro dans le match BARRICK EKARGATOR, je suis sûr que les lions gagneront par le même score contre la CI à ABIDJAN
LA RECONSTRUCTION A COMMENCE.TOUTES LES ENERGIES POSITIVES SONT LES BENVENUES.

