En ce qui concerne le probleme du tribalisme c'est encore une fois de plus escroquerie intellectuelle.Mais escroquerie intellectuelle basée sur des amalgames ,des frustrations et de l'ignorance qui eux sont reells.
J'aime ce concept du tribalisme qui la definit comme deni de soi masqué par un deni de l'autre en ce qu'il fait de l'asservissement de son peuple par les imperialisme le debut de son histoire.Ainsi la lecture de l'imperialiste sur si et les autres devient le fondement des rapports entre soi et les autres.
Ce concept qui date de peu avant la traite negriere occidentale et arabo-perse est toujours d'actualité pour moi.
Ceci est tout une structure de pensée,un paradigme,on ne peut le vaincre en prechant l'amour des autres etc.Non autrement dit le chritianisme et l'islam et autres importations imperialistes l'auraient evacués.
Il faudra le deconstruire aussi systematique dans un cadre juridique,pedagogique et surtou politique.Or il se passe que les orgres qui possent 2 des 3 instrument ci cités sont meme ceux la qui ont permis que nous en soyons là .Donc on ne peut que se consacré a la pedagogie,enseigner les notres sur notre histoire,notre culture ou nos,notre paradigme propre,notre geostrategie ou geopolitique propre.
C'est a dessein qu'ayant vidé le pouvoir des royautés africains pour en faire des coquilles vident pour parades artistiques et autres tourisme,le pouvoir esclavagiste,puis colonial puis neocolonial actuel impose celui de l'etat et la republique,mais entretiens l'ullison de l'anteriorité des royaumes devenus chefferies et villages sur les les lois de la republiques.
Les orcres peuvent donc ainsi nous soulagés de nos ressources,nous exclure du bien etre,nous diriger pour des moins que animaux en nous laissant une fierté celle de defendre le village,meme si on meurt de faim,de defendre le poste du co-villageois meme si ca n'apporte rien au village a soi encore moins au pays.
On peut ainsi accepter qu'un systeme qu'un parti nous derobe nos perspectives,notre existance sans rien faire contre sans voter contre,sans manifester contre,puisque quelque part c'est parceque telle tribu se serait accaparé du pouvoir,telle autre des terrains viables,telle autres des benskin etc qu'on serait pauvre.
Oui le tribalisme devient un somnifere.Un element incontournable pour faire perdurer le systeme.Il n'y a qu'a voir comment furent eteintes les emeutes de 2008 et de 2011 et comparer avec celle de Deido pour voir que les uns sont exterminés quand celle ci fut encadrée
J'aime ce concept du tribalisme qui la definit comme deni de soi masqué par un deni de l'autre en ce qu'il fait de l'asservissement de son peuple par les imperialisme le debut de son histoire.Ainsi la lecture de l'imperialiste sur si et les autres devient le fondement des rapports entre soi et les autres.
Ce concept qui date de peu avant la traite negriere occidentale et arabo-perse est toujours d'actualité pour moi.
Ceci est tout une structure de pensée,un paradigme,on ne peut le vaincre en prechant l'amour des autres etc.Non autrement dit le chritianisme et l'islam et autres importations imperialistes l'auraient evacués.
Il faudra le deconstruire aussi systematique dans un cadre juridique,pedagogique et surtou politique.Or il se passe que les orgres qui possent 2 des 3 instrument ci cités sont meme ceux la qui ont permis que nous en soyons là .Donc on ne peut que se consacré a la pedagogie,enseigner les notres sur notre histoire,notre culture ou nos,notre paradigme propre,notre geostrategie ou geopolitique propre.
C'est a dessein qu'ayant vidé le pouvoir des royautés africains pour en faire des coquilles vident pour parades artistiques et autres tourisme,le pouvoir esclavagiste,puis colonial puis neocolonial actuel impose celui de l'etat et la republique,mais entretiens l'ullison de l'anteriorité des royaumes devenus chefferies et villages sur les les lois de la republiques.
Les orcres peuvent donc ainsi nous soulagés de nos ressources,nous exclure du bien etre,nous diriger pour des moins que animaux en nous laissant une fierté celle de defendre le village,meme si on meurt de faim,de defendre le poste du co-villageois meme si ca n'apporte rien au village a soi encore moins au pays.
On peut ainsi accepter qu'un systeme qu'un parti nous derobe nos perspectives,notre existance sans rien faire contre sans voter contre,sans manifester contre,puisque quelque part c'est parceque telle tribu se serait accaparé du pouvoir,telle autre des terrains viables,telle autres des benskin etc qu'on serait pauvre.
Oui le tribalisme devient un somnifere.Un element incontournable pour faire perdurer le systeme.Il n'y a qu'a voir comment furent eteintes les emeutes de 2008 et de 2011 et comparer avec celle de Deido pour voir que les uns sont exterminés quand celle ci fut encadrée

