@JB, je te remercie du temps que tu passes à tenter de me faire comprendre les vrais enjeux dans cette affaire. Le fait est que ton propos est tellement à charge sur la FECAFOOT qu’il en perd toute objectivité et en devient excessif. Tu en viens à dédouaner tous les autres acteurs de leurs manquements ou de leurs fautes.
Ce qui était en jeu ici ce n’était ni les primes ni la crédibilité de la FECAFOOT mais le pouvoir. Toute l’attitude du capitaine depuis le début de cette affaire est particulièrement éclairante. Le fait de dire que sans sa présence les contrats de l’équipe nationale perdaient 50% de leur valeur, le fait de ne pas s’abaisser à faire appel, pour bien signifier qu’il ne joue pas dans la même cour que ces gens de la FECAFOOT et l’instrumentalisation du pouvoir politique.
Donc effectivement ce que j’ai observé c’est un rapport de force avec d’un côté la FECAFOOT brandissant l’arme de sanction et de l’autre côté notre capitaine menaçant d’une désaffection massive des joueurs, voire d’une mobilisation du public.
C'est par rapport à ça qu'on s'est tous déterminé. Certains ont pris fait et cause pour la FECAFOOT, souvent à contre-coeur parcequ'ils ne comprenaient pas l'autre alternative. Une fois la FECAFOOT détruite, réduite à néant, qu'est ce qu'on fait?
Ce qui était en jeu ici ce n’était ni les primes ni la crédibilité de la FECAFOOT mais le pouvoir. Toute l’attitude du capitaine depuis le début de cette affaire est particulièrement éclairante. Le fait de dire que sans sa présence les contrats de l’équipe nationale perdaient 50% de leur valeur, le fait de ne pas s’abaisser à faire appel, pour bien signifier qu’il ne joue pas dans la même cour que ces gens de la FECAFOOT et l’instrumentalisation du pouvoir politique.
Donc effectivement ce que j’ai observé c’est un rapport de force avec d’un côté la FECAFOOT brandissant l’arme de sanction et de l’autre côté notre capitaine menaçant d’une désaffection massive des joueurs, voire d’une mobilisation du public.
C'est par rapport à ça qu'on s'est tous déterminé. Certains ont pris fait et cause pour la FECAFOOT, souvent à contre-coeur parcequ'ils ne comprenaient pas l'autre alternative. Une fois la FECAFOOT détruite, réduite à néant, qu'est ce qu'on fait?

