PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Immortel Immortel a écrit le 6 janvier 2012 à 10h45
@Buncol,

Le probleme de Deido est tres mal gere et c'est d'ailleurs le resultat de la mauvaise gestion des 30 ans de Biya, il y'a une derive en ce moment comme dans plusieurs remous de surface, il y'en a qui ont profite pour incriminer les bam's parce que la plupart des benskinneurs sont des gars Mbouda de l'ouest,c'est dans la nature de l'homme de chercher un bouc emissaire des que c'est possible,les cas d'agression de benskinneurs ont deja fait des morts dans plusieurs quartiers et reputes comme quartiers de bam's,on ne s'en est pas pris aux bam's parce que c'etait entre bam's,mais dans ce cas comme c'est un gars sawa qui est mort,on a vite fait de trouver un bouc emissaire, mais apres tout cela permet de realiser que les clivages tribaux sont une realite au cameroun,j'en ai parle ici recemment et vouloir faire semblant de les ignorer c'est jouer avec le feu,quand ca pete,ca prend des proportions imprevisibles.


@Hommelion,

Je n'etais qu'un "bonbonnier", on jouait sans pression pour le plaisir quand on avait seche les cours et on allait rester pres du "kilombo" au terrain de basket. A la base je suis un artiste peintre du football,mais comme les allemands avaient construit le lycee de new-bell uniquement pour les filles et donc sans terrain de foot,on s'est tous converti en bonbonnier,on jouait aussi au tennis de table a la cantine par la meme occasion.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist