Extrait de la décision de la Commission Fédérale d’Homologation et de discipline. du 12 décembre 2011, portant suspension des joueurs : Samuel Eto’o et Enoh Eyong.
« Il y a de la part de Monsieur Samuel Eto’o Fils, violation des dispositions du Règlement Intérieur des sélections nationales de football du Cameroun, relatives au devoir de loyauté et à l’obligation de participer aux matches. » En répression, Inflige à Monsieur Eto’o Fils Samuel une suspension de quinze (15) matches avec la sélection nationale masculine A ;
« Il y a de la part de Monsieur Eyong Takang Enoh violation des dispositions du Règlement Intérieur des sélections nationales de football du Cameroun relatives tant au devoir de loyauté et à l’obligation de participer aux matches qu’au devoir de réserve. » En répression, Inflige à Monsieur Eyong Takang Enoh une suspension de deux (02) matches avec la sélection nationale masculine A ;
@ NDOGKOTI, Avec beaucoup de retenue, je ne ferai aucun commentaire sur la logique formelle et dialectique chère à Hegel qui te fait défaut. Ta préoccupation n’étant pas le débat d’idées, mais le recueillement des youyous de sbires mal outillés. Mais tes insuffisances sont très affligeantes. J’imagine que ton esprit végète encore au Foufou Club qui aurait, semble t-il, inspiré cette nouvelle déconvenue. Cet endroit produit l’euphorie des ambiances ou la bière est servie avec une saveur ternie par les odeurs et la sueur dégoulinante, pour finir par altérer l’allure d’un faroteur du nouvel an.
Je t’invite néanmoins à relire l’expression de tes humeurs joyeuses, tu nous diras enfin qui de IYA ou des joueurs doit résister ? Est-ce IYA qui aurait oublier ceci : « Et puis, en passant, de quel droit une quelconque loyauté serait-elle due à ces gens ? Loyauté envers la Fécafoot qui ne se considère pas obligée de nous rendre compte après un fiasco comme la Coupe du monde ? » Ou, ce sont les joueurs qui, malgré ceci : « Il n’existe pourtant aucune loi au Cameroun qui astreint les Camerounais à une quelconque loyauté envers les membres du gouvernement ou encore à quelque membre d’une institution nationale ... » mais qui, en toute conscience, bafouant les textes, cette ‘risible bafouille’, ont cherché à : « Faire avancer le foot … Sans crainte de quelque sanction que ce soit … Et que cela devrait être encouragé ? » Tu me déçois beaucoup. Je te laisse mon mail. Je vais t’aider. Et je conclus avec Bossuet que, "Le discernement est la princip
« Il y a de la part de Monsieur Samuel Eto’o Fils, violation des dispositions du Règlement Intérieur des sélections nationales de football du Cameroun, relatives au devoir de loyauté et à l’obligation de participer aux matches. » En répression, Inflige à Monsieur Eto’o Fils Samuel une suspension de quinze (15) matches avec la sélection nationale masculine A ;
« Il y a de la part de Monsieur Eyong Takang Enoh violation des dispositions du Règlement Intérieur des sélections nationales de football du Cameroun relatives tant au devoir de loyauté et à l’obligation de participer aux matches qu’au devoir de réserve. » En répression, Inflige à Monsieur Eyong Takang Enoh une suspension de deux (02) matches avec la sélection nationale masculine A ;
@ NDOGKOTI, Avec beaucoup de retenue, je ne ferai aucun commentaire sur la logique formelle et dialectique chère à Hegel qui te fait défaut. Ta préoccupation n’étant pas le débat d’idées, mais le recueillement des youyous de sbires mal outillés. Mais tes insuffisances sont très affligeantes. J’imagine que ton esprit végète encore au Foufou Club qui aurait, semble t-il, inspiré cette nouvelle déconvenue. Cet endroit produit l’euphorie des ambiances ou la bière est servie avec une saveur ternie par les odeurs et la sueur dégoulinante, pour finir par altérer l’allure d’un faroteur du nouvel an.
Je t’invite néanmoins à relire l’expression de tes humeurs joyeuses, tu nous diras enfin qui de IYA ou des joueurs doit résister ? Est-ce IYA qui aurait oublier ceci : « Et puis, en passant, de quel droit une quelconque loyauté serait-elle due à ces gens ? Loyauté envers la Fécafoot qui ne se considère pas obligée de nous rendre compte après un fiasco comme la Coupe du monde ? » Ou, ce sont les joueurs qui, malgré ceci : « Il n’existe pourtant aucune loi au Cameroun qui astreint les Camerounais à une quelconque loyauté envers les membres du gouvernement ou encore à quelque membre d’une institution nationale ... » mais qui, en toute conscience, bafouant les textes, cette ‘risible bafouille’, ont cherché à : « Faire avancer le foot … Sans crainte de quelque sanction que ce soit … Et que cela devrait être encouragé ? » Tu me déçois beaucoup. Je te laisse mon mail. Je vais t’aider. Et je conclus avec Bossuet que, "Le discernement est la princip

