@JB
je vais me répéter, celui qui a des griefs à formuler à l'encontre de la FECAFOOT peut le faire soit à travers une AG extraordinaire ou s'adresser aux instances juridictionnelles de la CAF, de la FIFA puis au TAS.
Par contre le président de la FECAFOOT avait tout à fait le droit de saisir la commission de discipline concernant l'attitude des joueurs lors de cette affaire.
Cette commission indépendante que tu appelles de tes voeux, encore une fois, ne peut exister de par les règles très strictes de la FIFA en la matière.
En France après AFS2010, le ministre, le président de la fédé et les sélectionneur ont été auditionnés à titre purement informatif par le parlement. Le président de la république s'est bien sûr tenu informé et a fait pression pour qu'il y ait des sanctions. Le fait est que le président de la fédé a été mis en minorité par ses pairs et que certains joueurs ont été sanctionnés par la commission de discipline.
Aucune instance juridictionnelle extérieure n'est intervenue.
je vais me répéter, celui qui a des griefs à formuler à l'encontre de la FECAFOOT peut le faire soit à travers une AG extraordinaire ou s'adresser aux instances juridictionnelles de la CAF, de la FIFA puis au TAS.
Par contre le président de la FECAFOOT avait tout à fait le droit de saisir la commission de discipline concernant l'attitude des joueurs lors de cette affaire.
Cette commission indépendante que tu appelles de tes voeux, encore une fois, ne peut exister de par les règles très strictes de la FIFA en la matière.
En France après AFS2010, le ministre, le président de la fédé et les sélectionneur ont été auditionnés à titre purement informatif par le parlement. Le président de la république s'est bien sûr tenu informé et a fait pression pour qu'il y ait des sanctions. Le fait est que le président de la fédé a été mis en minorité par ses pairs et que certains joueurs ont été sanctionnés par la commission de discipline.
Aucune instance juridictionnelle extérieure n'est intervenue.

