@ Sodiko,
oui je suis tout a fait d accord avec toi.En fait comme tu le souligne nous disons la meme a quelque chose pres.Pour preuve beaucoup de ceux qui sont passiones par la chute de l un ou l autre camp s etaient senti mieux ou avaient eu l illusion que tout avait ete regle quand par exemple Bell fut sanctione a la veille de la cdm 90 ou que song ,emana,kameni furent banni apres la cdm2010 etc
Pour la premiere fois nous en sommes a unanimement refuser de croire qu ecarter un entraineur adjoint,un selectioneur ou un jouer n est pas la solution.c est un tres grand pas que nous faisons.
Si les fans de football qui revent d une gestion saine s activent dans leurs clubs phares au cameroun,se font representer dans les instances locales alors ils peuvent faire peser leur avis au moins en ce qui concerne les prerogatives de la federation.Je ne parle meme pas du role du ministere puisqu il faudrait carrement un changement de regime pour rever un eveil de conscience.Mais avec l experience que j ai du camerounais voulant le paradis sans vouloir mourir je sais que nous allons compter sur etoo en nous egosillant dans les commentaires diverses.
La situation exige que nous fassions corps a la base depuis les club par region selon la nomenclature de la federation et que nous influencions dans la refonte des textes et surtout leurs application.
Mais pourra t on instaurer la transparence et la meritocratie dans le foot quand le pays est gouverne sous les signes de l impunite,l injustice,la gagebie,la corruption et les detournements de fonds publics?
oui je suis tout a fait d accord avec toi.En fait comme tu le souligne nous disons la meme a quelque chose pres.Pour preuve beaucoup de ceux qui sont passiones par la chute de l un ou l autre camp s etaient senti mieux ou avaient eu l illusion que tout avait ete regle quand par exemple Bell fut sanctione a la veille de la cdm 90 ou que song ,emana,kameni furent banni apres la cdm2010 etc
Pour la premiere fois nous en sommes a unanimement refuser de croire qu ecarter un entraineur adjoint,un selectioneur ou un jouer n est pas la solution.c est un tres grand pas que nous faisons.
Si les fans de football qui revent d une gestion saine s activent dans leurs clubs phares au cameroun,se font representer dans les instances locales alors ils peuvent faire peser leur avis au moins en ce qui concerne les prerogatives de la federation.Je ne parle meme pas du role du ministere puisqu il faudrait carrement un changement de regime pour rever un eveil de conscience.Mais avec l experience que j ai du camerounais voulant le paradis sans vouloir mourir je sais que nous allons compter sur etoo en nous egosillant dans les commentaires diverses.
La situation exige que nous fassions corps a la base depuis les club par region selon la nomenclature de la federation et que nous influencions dans la refonte des textes et surtout leurs application.
Mais pourra t on instaurer la transparence et la meritocratie dans le foot quand le pays est gouverne sous les signes de l impunite,l injustice,la gagebie,la corruption et les detournements de fonds publics?

