@ Sodiko (Cameroun) le 22/12/2011 Ã 00:36
La réponse à ta problématique posée sur le : Deux poids, deux mesures, semble être : « Comme on dit en Afrique, les moutons marchent ensemble mais n’ont pas le même prix. » Ce n’est pas de moi, c’est de Samuel Etoo.
Quant à l’origine de la sanction dont tu sembles attribuer la suggestion et le feu vert à Etoudi, permets-moi d’en douter, compte tenu du trouble qu’une telle décision pourrait engendrer dans l’opinion, qui a majoritairement soutenu la rébellion es joueurs. Ne perdons pas de vue, la profonde assise et la base solide des fans du personnage Eto’o dans l’opinion. Le contexte y ajoutant de nombreux mécontents de la gestion de notre football par la Fécafoot, cette réalité ne pouvait pas échapper aux fins limiers des Renseignements Généraux, qui sont les oreilles du pouvoir, et qui ont la charge d’étudier la courbe de l’opinion calquée sur le rejet de la citadelle de Tsinga. La tendance actuelle semble confirmer cette hypothèse, à travers la quasi unanimité spontanément créée autour des joueurs, par nos anciens Lions, les médias et une partie de l’opinion, sans que cela soit forcément interprété, comme un soutien à la personne Etoo. Il faut néanmoins reconnaître, qu’il en est, et de toute évidence, le principal bénéficiaire au regard de l’opinion.
Tous les pouvoirs politiques redoutent des manifestations populaires, au sortir d’une élection présidentielle, surtout lorsqu’elle est objet de controverse. La vigilance est de mise, comme en témoigne le communiqué du Ministre des sports, parlant au non du GOUVERNEMENT, et préconisant ‘Une gestion sereine et responsable de cette affaire’. Ce qui sonne comme un désaveu de la fécafoot, dont les membres désertent déjà les bureaux et les plateaux de télévision, pourtant mieux indiqués dans la crise actuelle, pour être la meilleure scène de théâtre, pour expliquer la portée d’une décision légitime et de surcroît recouverte, selon ton hypothèse, de l’onction de ce que tu appelles ‘Dieu d'etoudi’. Des documents compromettants de l’imposteur Milla, au laxisme d’Etoudi aujourd’hui pris au piège, le passé regorge de nombreuses occasions manquées. Ne boudons pas l’opportunité de la situation présente, au seul motif qu’elle met Eto’o, aussi controversé soit-il, sous des projecteurs favorables. Je pense que nous devons tous sans états d’âme, souhaiter pour la fin de ce feuilleton, la chute du système IYA, et en prime, en ce qui me concerne pour Etoo qui en est l’instigateur, un retour en grâce, véritable prélude à u
La réponse à ta problématique posée sur le : Deux poids, deux mesures, semble être : « Comme on dit en Afrique, les moutons marchent ensemble mais n’ont pas le même prix. » Ce n’est pas de moi, c’est de Samuel Etoo.
Quant à l’origine de la sanction dont tu sembles attribuer la suggestion et le feu vert à Etoudi, permets-moi d’en douter, compte tenu du trouble qu’une telle décision pourrait engendrer dans l’opinion, qui a majoritairement soutenu la rébellion es joueurs. Ne perdons pas de vue, la profonde assise et la base solide des fans du personnage Eto’o dans l’opinion. Le contexte y ajoutant de nombreux mécontents de la gestion de notre football par la Fécafoot, cette réalité ne pouvait pas échapper aux fins limiers des Renseignements Généraux, qui sont les oreilles du pouvoir, et qui ont la charge d’étudier la courbe de l’opinion calquée sur le rejet de la citadelle de Tsinga. La tendance actuelle semble confirmer cette hypothèse, à travers la quasi unanimité spontanément créée autour des joueurs, par nos anciens Lions, les médias et une partie de l’opinion, sans que cela soit forcément interprété, comme un soutien à la personne Etoo. Il faut néanmoins reconnaître, qu’il en est, et de toute évidence, le principal bénéficiaire au regard de l’opinion.
Tous les pouvoirs politiques redoutent des manifestations populaires, au sortir d’une élection présidentielle, surtout lorsqu’elle est objet de controverse. La vigilance est de mise, comme en témoigne le communiqué du Ministre des sports, parlant au non du GOUVERNEMENT, et préconisant ‘Une gestion sereine et responsable de cette affaire’. Ce qui sonne comme un désaveu de la fécafoot, dont les membres désertent déjà les bureaux et les plateaux de télévision, pourtant mieux indiqués dans la crise actuelle, pour être la meilleure scène de théâtre, pour expliquer la portée d’une décision légitime et de surcroît recouverte, selon ton hypothèse, de l’onction de ce que tu appelles ‘Dieu d'etoudi’. Des documents compromettants de l’imposteur Milla, au laxisme d’Etoudi aujourd’hui pris au piège, le passé regorge de nombreuses occasions manquées. Ne boudons pas l’opportunité de la situation présente, au seul motif qu’elle met Eto’o, aussi controversé soit-il, sous des projecteurs favorables. Je pense que nous devons tous sans états d’âme, souhaiter pour la fin de ce feuilleton, la chute du système IYA, et en prime, en ce qui me concerne pour Etoo qui en est l’instigateur, un retour en grâce, véritable prélude à u

