Mvog Mbi (Canada) le 21/12/2011 Ã 17:04
Tu ne peux pas dire tout et son contraire.
Tu reconnais toi-même que la FECAFOOT est en permanence fautive, mais, tu dis en même temps que valait mieux l'injustice que le désordre qui allait s'installer.
Mais, mon cher, si tu admets que la FECAFOOT est toujours fautive, tu admets donc qu'elle a déjà installé le désordre.En plus de cela, tu es donc entrain d'admettre qu'elle est en plus injuste.Pourquoi voudrais-tu donc que les joueurs subissent cette injustice en plus du désordre qui les a poussés à réagir?
Dois-je te rappeler que quoiqu'on dise, la FECAFOOT a une tutelle qu'on appelle MINJES, qui a donc le droit de suspendre le CAMEOUN de toutes les compétitions sans que la FECAFOOT, gestionnaire du football, parce que affiliées à la FIFA puisse aller contre cette décision.Si tu as compris cela, tu comprendras aussi que mon débat tourne autour du fait que la gravité de ce qui s'est passé aurait dû pousser le MINJES à demander à la FECAFOOT de juger ces joueurs, avant qu'elle même ait fini son enquête pour établir les responsabilité.C'est tout simplement ce que je dis.
Tiens-donc;souviens-toi de ce qui s'est passé avec l'équipe de france en AFDS en 2010.Les joueurs français avaient refusé de faire un entraînement, en soutien d'une décision pour indiscipline, prise à l'encontre de l'un des leurs;nicolas ANELKA.Qu'avait donc fait le MINISTRE FRANCAIS des sports?
Elle vait exigé qu'une enquête soit faite pour établir les responsabilité, avant même que les joueurs concernés passent devant la commission de discipline.La ministre des sports, de l'époque, ROSELYNE BACHELOT, s'était personnellement déplacée et avait déclaré l'ouverture d'une enquête.Après l'enquête, ESCALETTE, président de la fédération française était poussé élégamment à la touche, et cela n'a pas interdit de sanctionner les joueurs, comme EVRA et d'autres.Au moins là , on a vu que la chaîne des responsabilité était établie.
Pourquoi en FRANCE, on a pu mener une enquête en faisant concerner tous les acteurs, alors qu'au CAMEROUN, où la responsabilité de la FECAFOOT est écrasante, on cherche à ne trouver que les fautes chez les joueurs qui ont été déjà victimes de cette même fédération, et qui ont donc le droit de demander le rétablissement de leurs droits?
j
Tu ne peux pas dire tout et son contraire.
Tu reconnais toi-même que la FECAFOOT est en permanence fautive, mais, tu dis en même temps que valait mieux l'injustice que le désordre qui allait s'installer.
Mais, mon cher, si tu admets que la FECAFOOT est toujours fautive, tu admets donc qu'elle a déjà installé le désordre.En plus de cela, tu es donc entrain d'admettre qu'elle est en plus injuste.Pourquoi voudrais-tu donc que les joueurs subissent cette injustice en plus du désordre qui les a poussés à réagir?
Dois-je te rappeler que quoiqu'on dise, la FECAFOOT a une tutelle qu'on appelle MINJES, qui a donc le droit de suspendre le CAMEOUN de toutes les compétitions sans que la FECAFOOT, gestionnaire du football, parce que affiliées à la FIFA puisse aller contre cette décision.Si tu as compris cela, tu comprendras aussi que mon débat tourne autour du fait que la gravité de ce qui s'est passé aurait dû pousser le MINJES à demander à la FECAFOOT de juger ces joueurs, avant qu'elle même ait fini son enquête pour établir les responsabilité.C'est tout simplement ce que je dis.
Tiens-donc;souviens-toi de ce qui s'est passé avec l'équipe de france en AFDS en 2010.Les joueurs français avaient refusé de faire un entraînement, en soutien d'une décision pour indiscipline, prise à l'encontre de l'un des leurs;nicolas ANELKA.Qu'avait donc fait le MINISTRE FRANCAIS des sports?
Elle vait exigé qu'une enquête soit faite pour établir les responsabilité, avant même que les joueurs concernés passent devant la commission de discipline.La ministre des sports, de l'époque, ROSELYNE BACHELOT, s'était personnellement déplacée et avait déclaré l'ouverture d'une enquête.Après l'enquête, ESCALETTE, président de la fédération française était poussé élégamment à la touche, et cela n'a pas interdit de sanctionner les joueurs, comme EVRA et d'autres.Au moins là , on a vu que la chaîne des responsabilité était établie.
Pourquoi en FRANCE, on a pu mener une enquête en faisant concerner tous les acteurs, alors qu'au CAMEROUN, où la responsabilité de la FECAFOOT est écrasante, on cherche à ne trouver que les fautes chez les joueurs qui ont été déjà victimes de cette même fédération, et qui ont donc le droit de demander le rétablissement de leurs droits?
j

