J'ai toujours été fasciné de savoir à quel point nous nous leurrons et nous taisons face a l'environement social au Cameroun marqué par l'immobilisme,l'impunité,le deni du droit et la gagebie,
mais croyons miraculeuseument que le football en sera epargné par je ne sais quel dieu ou autre saint esprit.
Un pays où etre reconnu de crimes economiques peut vous faire valoir une promotion,et on est là a disserter sur qui a raison ou tort dans un choc de titans ,une lutte intestinale au sein d'une mafia où une des parties nous prends a temoin.
Maintenant on en est a esperer la "magnanimité" de notre souverain,ca ne sera pas la 1ere fois il me semble.La grace divine fut aussi sollicité en 94 avant et apres le coup de coeur encore entre londres et new york au moment où j'ecris,
en 2005(qualification manqué) où on eut droit au limogeage du sinistre du football de lors,qui est d'ailleurs revenu au gouvernement,
apres 2010 on eut droit a rien.Ah si une sanction pour certains et radiation pour d'autres joueurs avec l'assentissement des grevistes d'aujourd'hui.
Nou ne perdons rien a attendre l'illusion que le palais nous reverse pour cette episode.Peut etre avec beaucoup de chance auront nous droit a une realisation,qui sait.
"Il ne peut avoir d'etat dans un etat"?Vraiment.Rappelez moi donc le chiffre d'affaire de la SNH,le budget de la presidence.ca fait 21 que la federation et le ministere du football son des etats avec des gouverneurs tous camarade du parti-etat.Maintenant qu'on parle de droit,de justice et de dignité qu'on rehabilite Bell qui a ete longtemps consideré comme negativiste,Alioum Boukar,Womé Nlend et Mboma Mbami etc ... des heros que nous avons jugés pas assez "..." pour etre soutenus comme nous le faisons aujourd'hui avec le non moins legendaire (ex?)capitaine.
Rassurant quand meme de savoir que des anciens grevistes (Bell et Mboma a chaque fois trahis entre autres par le frondeur d'aujourd'hui) tout comme les anciens collabos (Milla etc) sont dans une union sacrée transcendant ainsi les differences qu'on leur connait.Il ne manque plus que la federation et le gouvernement qui viennent apres tout du meme parti donc du meme decret(dg de ...) en fassent autant.Une chose est sur a defaut de changer des casquettes,fort a parier qu'on changera des visages,pour ne pas dire des tetes.Mais lesquels?
J'en ai meme croisés qui revent d'un scenario du genre l'esclave gladiateur finit par liberer l'empire de sa courone corrompue a son insu comme dans le film.L'espoi
mais croyons miraculeuseument que le football en sera epargné par je ne sais quel dieu ou autre saint esprit.
Un pays où etre reconnu de crimes economiques peut vous faire valoir une promotion,et on est là a disserter sur qui a raison ou tort dans un choc de titans ,une lutte intestinale au sein d'une mafia où une des parties nous prends a temoin.
Maintenant on en est a esperer la "magnanimité" de notre souverain,ca ne sera pas la 1ere fois il me semble.La grace divine fut aussi sollicité en 94 avant et apres le coup de coeur encore entre londres et new york au moment où j'ecris,
en 2005(qualification manqué) où on eut droit au limogeage du sinistre du football de lors,qui est d'ailleurs revenu au gouvernement,
apres 2010 on eut droit a rien.Ah si une sanction pour certains et radiation pour d'autres joueurs avec l'assentissement des grevistes d'aujourd'hui.
Nou ne perdons rien a attendre l'illusion que le palais nous reverse pour cette episode.Peut etre avec beaucoup de chance auront nous droit a une realisation,qui sait.
"Il ne peut avoir d'etat dans un etat"?Vraiment.Rappelez moi donc le chiffre d'affaire de la SNH,le budget de la presidence.ca fait 21 que la federation et le ministere du football son des etats avec des gouverneurs tous camarade du parti-etat.Maintenant qu'on parle de droit,de justice et de dignité qu'on rehabilite Bell qui a ete longtemps consideré comme negativiste,Alioum Boukar,Womé Nlend et Mboma Mbami etc ... des heros que nous avons jugés pas assez "..." pour etre soutenus comme nous le faisons aujourd'hui avec le non moins legendaire (ex?)capitaine.
Rassurant quand meme de savoir que des anciens grevistes (Bell et Mboma a chaque fois trahis entre autres par le frondeur d'aujourd'hui) tout comme les anciens collabos (Milla etc) sont dans une union sacrée transcendant ainsi les differences qu'on leur connait.Il ne manque plus que la federation et le gouvernement qui viennent apres tout du meme parti donc du meme decret(dg de ...) en fassent autant.Une chose est sur a defaut de changer des casquettes,fort a parier qu'on changera des visages,pour ne pas dire des tetes.Mais lesquels?
J'en ai meme croisés qui revent d'un scenario du genre l'esclave gladiateur finit par liberer l'empire de sa courone corrompue a son insu comme dans le film.L'espoi

