Mvog Mbi (Canada) le 21/12/2011 Ã 02:21
J'ai suivi ETOO hier, sur CANAL 2.
Il a donné sa version, ou plutôt celle de tous les joueurs, puisqu'il a précisé que les joueurs lui avaient demandé de parler à leur nom.
J'ai relevé ceci.
ETOO a dit clairement que les dirigeants de la FECAFOOT et le représentant du MINJES , se sont renvoyés pendant des heures la balle, sur la responsabilité des primes à verser.
Selon ETOO, ces violentes disputes se sont passées publiquement, pour qu'en fin de compte, la FECAFOOT décide enfin qu'elle va sortir cet argent.Mais, quand il a fallu verser réellement cet argent, TOMBI A ROKO ,a dit que l'argent se trouvait au CAMEROUN.C'est aalors que ETOO aproposé, pour faciliter la transaction, qu'on verse d'abord cet argent sur un de ses comptes au CAMEROUN, et lui sur place, c'est à dire au MAROC, il sortira l'équivalent;c'est à dire 15 millions de fca; soit 22500 euros.Mais, TOMBI A ROCO lui a fait savoir, qu'il ne pouvait pas sorir l'argent même au CAMEROUN, puisque IYA, et lui-même n'étant pas sur place, personne d'autre ne peut signer.
Alors, je te pose la question simple;est-il donc normal qu'une FEDERATION qui s'est déplacé, sans faire le point sur tous ses engagements, qui par la suite décide de les tenir, mais, ne peut pas les tenir, peut-elle se permettre, de juger des joueurs qui revendiquent leurs droits, pour les fautes qu'elle a commise, sous-prétexte qu'elle est garante des lois du football?N'est-ce pas là une façon de dse détourner de ses responsbilité?
Le plus cocasses, c'est le contrat du match contr l'ALGERIE.
ETOO a revelé hier qu'il a demandé à RIBEIRO de lui permettre de lire les termes du contrat;à sa grande surprise, RIBEIRO lui a revelé qu'il n'y avait aucun contrat écrit entre les 2 parties,qu'il sagissait d'un accord passé.Et là , il abondi, et a rappelé à RIBEIRO que les joueurs de l'équipe nationale étaient des professionels , et on ne pouvait pas s'amuser avec leur vie, en les faisant jouer un match amical, pour lequel, il n'y avait aucun contrat écrit, donc, aucune garantie pour leur santé?
Alors, dis-moi un peu;est-ce qu'il est normal , si la version d'ETOO est exacte, qu'une FEDERATION comme celle du CAMEROUN, en soit encore à passer des accords non écrits pour un match de football, tout en sachant que ses joueurs sont des professionnels , et qu'ils sont exposés aux blessures qui peuvent compromettre leur vie professionnelle en club?
Pour le moment , je m'arrête là pour cette itw riches en infos.Mai
J'ai suivi ETOO hier, sur CANAL 2.
Il a donné sa version, ou plutôt celle de tous les joueurs, puisqu'il a précisé que les joueurs lui avaient demandé de parler à leur nom.
J'ai relevé ceci.
ETOO a dit clairement que les dirigeants de la FECAFOOT et le représentant du MINJES , se sont renvoyés pendant des heures la balle, sur la responsabilité des primes à verser.
Selon ETOO, ces violentes disputes se sont passées publiquement, pour qu'en fin de compte, la FECAFOOT décide enfin qu'elle va sortir cet argent.Mais, quand il a fallu verser réellement cet argent, TOMBI A ROKO ,a dit que l'argent se trouvait au CAMEROUN.C'est aalors que ETOO aproposé, pour faciliter la transaction, qu'on verse d'abord cet argent sur un de ses comptes au CAMEROUN, et lui sur place, c'est à dire au MAROC, il sortira l'équivalent;c'est à dire 15 millions de fca; soit 22500 euros.Mais, TOMBI A ROCO lui a fait savoir, qu'il ne pouvait pas sorir l'argent même au CAMEROUN, puisque IYA, et lui-même n'étant pas sur place, personne d'autre ne peut signer.
Alors, je te pose la question simple;est-il donc normal qu'une FEDERATION qui s'est déplacé, sans faire le point sur tous ses engagements, qui par la suite décide de les tenir, mais, ne peut pas les tenir, peut-elle se permettre, de juger des joueurs qui revendiquent leurs droits, pour les fautes qu'elle a commise, sous-prétexte qu'elle est garante des lois du football?N'est-ce pas là une façon de dse détourner de ses responsbilité?
Le plus cocasses, c'est le contrat du match contr l'ALGERIE.
ETOO a revelé hier qu'il a demandé à RIBEIRO de lui permettre de lire les termes du contrat;à sa grande surprise, RIBEIRO lui a revelé qu'il n'y avait aucun contrat écrit entre les 2 parties,qu'il sagissait d'un accord passé.Et là , il abondi, et a rappelé à RIBEIRO que les joueurs de l'équipe nationale étaient des professionels , et on ne pouvait pas s'amuser avec leur vie, en les faisant jouer un match amical, pour lequel, il n'y avait aucun contrat écrit, donc, aucune garantie pour leur santé?
Alors, dis-moi un peu;est-ce qu'il est normal , si la version d'ETOO est exacte, qu'une FEDERATION comme celle du CAMEROUN, en soit encore à passer des accords non écrits pour un match de football, tout en sachant que ses joueurs sont des professionnels , et qu'ils sont exposés aux blessures qui peuvent compromettre leur vie professionnelle en club?
Pour le moment , je m'arrête là pour cette itw riches en infos.Mai

