Il est de ce point de vue insensé de vouloir confisquer le débat, en le ramenant exclusivement sur la personne du Capitaine Eto’o. L’acte délictueux posé à Alger étant collectivement revendiqué par les joueurs, la Fécafoot avait d’un point de vue juridique, le devoir de sanctionner tous les contrevenants, et non pas sévir uniquement contre le capitaine et son vice, qu’on ne saurait suspecter de détournement, de corruption ou contrainte morale exercées sur enfants mineurs en vue de les contraindre à poser un acte délictueux.
Le refus des joueurs sanctionnés, de faire droit au recours est une confirmation des propos déjà tenus par Etoo, pour nous faire comprendre que l’acte de rébellion était préméditée et visait à donner un énorme coup de pied dans la termitière. Ne dit-on pas qu’aux grands mots, il faut administrer de grands remèdes ? Ce grand feuilleton ne fait donc que commencer. J’espère qu’il sera résolu à l’image du scénario français d’après knysna au Mondial 2010. Le gouvernement camerounais devra mettre en scène, un schéma à la sauce tropicale, visant à éviter les bruissements de la FIFA. La chute du président élu IYA entraînera celle de ses sbires cooptés.
Sinon, les limites éventuelles de l’intervention de l’Etat donnant un Eto’o réhabilité, après la juste mesure d’une sanction le contraignant à composer avec l’équipe actuelle de la Fecafoot, le personnage gardera la main sur le chéquier, pour éventuellement actionner un plan B qui ne loupera pas le talon d’Achille de IYA, dont la double casquette Sodécoton-Fecafoot traîne de toute évidence de nombreuses casseroles. La riposte doit être à la mesure de l’attaque. Plusieurs collaborateurs sont prêts à le livrer sur un plateau d’argent. Le ‘Nkap’ n’est-il pas le meilleur polyglotte sous les cieux de notre République ? Je suis très optimiste sur le retour en grâce de Eto’o, dont j’ai toujours souhaité le départ de cette équipe de malades, mais quel pied de tirer sa révérence après une si jouissive riposte ? The show must go on !
Le refus des joueurs sanctionnés, de faire droit au recours est une confirmation des propos déjà tenus par Etoo, pour nous faire comprendre que l’acte de rébellion était préméditée et visait à donner un énorme coup de pied dans la termitière. Ne dit-on pas qu’aux grands mots, il faut administrer de grands remèdes ? Ce grand feuilleton ne fait donc que commencer. J’espère qu’il sera résolu à l’image du scénario français d’après knysna au Mondial 2010. Le gouvernement camerounais devra mettre en scène, un schéma à la sauce tropicale, visant à éviter les bruissements de la FIFA. La chute du président élu IYA entraînera celle de ses sbires cooptés.
Sinon, les limites éventuelles de l’intervention de l’Etat donnant un Eto’o réhabilité, après la juste mesure d’une sanction le contraignant à composer avec l’équipe actuelle de la Fecafoot, le personnage gardera la main sur le chéquier, pour éventuellement actionner un plan B qui ne loupera pas le talon d’Achille de IYA, dont la double casquette Sodécoton-Fecafoot traîne de toute évidence de nombreuses casseroles. La riposte doit être à la mesure de l’attaque. Plusieurs collaborateurs sont prêts à le livrer sur un plateau d’argent. Le ‘Nkap’ n’est-il pas le meilleur polyglotte sous les cieux de notre République ? Je suis très optimiste sur le retour en grâce de Eto’o, dont j’ai toujours souhaité le départ de cette équipe de malades, mais quel pied de tirer sa révérence après une si jouissive riposte ? The show must go on !

