J'ai toujours dit que quand on nourrit un monstre et qu'il devient insassiable au point de devorer son maitre qui doit on plaindre.
Quand les joueurs flirtent avec un systeme politique pourri et se font sacrifiés par ce systeme comme des simples fusibles qu'ils ont toujours ete,avant de compatir a leur sort je souhaite fustigés des alliances qui ne nous ont jamais profité jusqu'a ce que (et ca restera a voir a l'issue de cete guerre) les 2 parties se desavoue.
depuis ere de Bell antoine les mouvements de progressistes au sein de la selection ont eu des actions plus ou moins legales et/ou legitime a l'encontre du couple ministere_du_foot-Fecafoot pour s'indigner contre une mafia qui naisssait dans les années fins 80 debut 90,mais nous avions des legendes comme Milla et Omam qui les anihilait instrumentalisés par les autorités et avauglés per les luttes de leadership.
N'est ce pas Bell fut la risée du mondial 90 et meme 94?
N'est ce pas la masse approuvait ou se taisait (c'est selon) quand suite aux plaintes et leur ejction de Allioum Boukar,Magic Mboma et Wome "la gachette" Nlend au vu de la desastreuse preparation du mondial 2002 et le non paiement des primes?
Pour mieux defendre le joueur ex-capitaine etoo il faudrait reconnaitre que le systeme qu'il combat avec apparement l'appui de la plupart des camerounais ,est un systeme qu'il a servi et tue.Comme Milla et Omam il a des entrée au sommet de la politique du cameroun.J'aurais preferé que son engagement a denoncer la gagebie aparaisse depuis 2002,mais s'il est vrai que mieux vaut tard que jamais alors je lui souhaite bonne chance.Une chance que Alioum,Bell,Womé et Mboma et meme dans une certaine mesure les radiés du dernier mondial (qui peut etre meritaient leurs sanctions comme bien d'autres curieuseument graciés,mais n'ont eu droit qu'au lynchage en guise de procedure officielle)n'auront jamais connu.
peut etre le rayonement de notre (ex)capitaine etablira aux yeux des camerounais les realités qui datent de 1990 et n'est d'ailleurs pas propre au foot ni au sport mais au systeme politico social du cameroun depuis 3 deceniesa quelque chose pres.
Quand les joueurs flirtent avec un systeme politique pourri et se font sacrifiés par ce systeme comme des simples fusibles qu'ils ont toujours ete,avant de compatir a leur sort je souhaite fustigés des alliances qui ne nous ont jamais profité jusqu'a ce que (et ca restera a voir a l'issue de cete guerre) les 2 parties se desavoue.
depuis ere de Bell antoine les mouvements de progressistes au sein de la selection ont eu des actions plus ou moins legales et/ou legitime a l'encontre du couple ministere_du_foot-Fecafoot pour s'indigner contre une mafia qui naisssait dans les années fins 80 debut 90,mais nous avions des legendes comme Milla et Omam qui les anihilait instrumentalisés par les autorités et avauglés per les luttes de leadership.
N'est ce pas Bell fut la risée du mondial 90 et meme 94?
N'est ce pas la masse approuvait ou se taisait (c'est selon) quand suite aux plaintes et leur ejction de Allioum Boukar,Magic Mboma et Wome "la gachette" Nlend au vu de la desastreuse preparation du mondial 2002 et le non paiement des primes?
Pour mieux defendre le joueur ex-capitaine etoo il faudrait reconnaitre que le systeme qu'il combat avec apparement l'appui de la plupart des camerounais ,est un systeme qu'il a servi et tue.Comme Milla et Omam il a des entrée au sommet de la politique du cameroun.J'aurais preferé que son engagement a denoncer la gagebie aparaisse depuis 2002,mais s'il est vrai que mieux vaut tard que jamais alors je lui souhaite bonne chance.Une chance que Alioum,Bell,Womé et Mboma et meme dans une certaine mesure les radiés du dernier mondial (qui peut etre meritaient leurs sanctions comme bien d'autres curieuseument graciés,mais n'ont eu droit qu'au lynchage en guise de procedure officielle)n'auront jamais connu.
peut etre le rayonement de notre (ex)capitaine etablira aux yeux des camerounais les realités qui datent de 1990 et n'est d'ailleurs pas propre au foot ni au sport mais au systeme politico social du cameroun depuis 3 deceniesa quelque chose pres.

