BENCHEUR
Je suis de ceux qui pensent que ETOO aurait dû être suspendu depuis longtemps, surtout d'une manière évidente, pour la faute qu'il a commise au cours du match CAMEROUN SENEGAL.Mais, en ce qui concerne MARAKECH, je crois que sa suspension est abusive voire illogique, puisqu'elle ne répond à aucune logique.
Quand on lit les "attendus" qui ont scéllé le sort des 3 joueurs concernés, on voit bien que les décisions prises ne reposent sur rien de sérieux.
Par ailleurs, je rappelle que que principal accusé dans cette afaire s'appelle la FECAFOOT?OR,or,c'est la même FECAFOOT qui a jugé les joueurs à travers sa commission de discipline, dont les membres sont nommés par le PRESIDENT de cette institution.On ne peut donc pas être juge et parti.Il aurait été plus logique qu'une commission indépendante,se penchât sur ce cas.
Quand on va loin, on constate que le véritable motif de cet condamnations,repose sur le manque de respect à NVENG, vice-président de la FECAFOOT.Alors, restons sérieux;n'est-ce pas la même FECAFOOT qui avait sorti un communiqué de soutin pour ETOO, quand il a insulté publiquement MILLA?.Pourtant, MILLA est PRESIDENT D'HONNEUR de cette FECAFOOT, et en ce moment là , personne n'a rien trouvé à la FEDE, les éléments de condamnation dans les propos d'ETOO.
Il est donc évident pour moi que depuis le match CONTRE LE SENEGAL,ETOO ayant été hué après son péno raté, sans avoir reçu le soutient de la FECAFOOT, il a changé ses relations avec la FECAFOOT qu'il ose critiquer maintenant en public, dénonçant ses insuffisances, ce qu'il ne faisait pas avant, parce que protégé.C'est donc un règlement de f compte, qu'on veut cacher derrière un autoritarisme démesurée afin de montrer qu'on tient les choses par le bon bout.
En ce qui concerne les primes, là encore, pourquoi la FECAFOOT et le MINJES ne s'auto-sanctionnent-ils pas, puisqu'à l'évidence, chacun attribue à l'autre la respnsabilité des primes à distribuer.
Je rappelle que si on reconnaît dans les "attendus" que la date du match contre l'ALGERIE était connue depuis longtemps, on reconnaît donc que ce n'est pas à MARACHECH qu'on devait commencer le problème des primes.
On devrait même avoir honte d'accepter comme solution, l'argent versé par les ALGERIENS, pour un problème qu'on aurait dû règler en amont.C'est bien cela qui ternit l'image du CAMEROUN, et non la rébellion des joueurs.
J'en suis même à me demander qui va t'-on sanctionner,pour l'annulation de nombreux matches amicaux annoncés puis annuler pa
Je suis de ceux qui pensent que ETOO aurait dû être suspendu depuis longtemps, surtout d'une manière évidente, pour la faute qu'il a commise au cours du match CAMEROUN SENEGAL.Mais, en ce qui concerne MARAKECH, je crois que sa suspension est abusive voire illogique, puisqu'elle ne répond à aucune logique.
Quand on lit les "attendus" qui ont scéllé le sort des 3 joueurs concernés, on voit bien que les décisions prises ne reposent sur rien de sérieux.
Par ailleurs, je rappelle que que principal accusé dans cette afaire s'appelle la FECAFOOT?OR,or,c'est la même FECAFOOT qui a jugé les joueurs à travers sa commission de discipline, dont les membres sont nommés par le PRESIDENT de cette institution.On ne peut donc pas être juge et parti.Il aurait été plus logique qu'une commission indépendante,se penchât sur ce cas.
Quand on va loin, on constate que le véritable motif de cet condamnations,repose sur le manque de respect à NVENG, vice-président de la FECAFOOT.Alors, restons sérieux;n'est-ce pas la même FECAFOOT qui avait sorti un communiqué de soutin pour ETOO, quand il a insulté publiquement MILLA?.Pourtant, MILLA est PRESIDENT D'HONNEUR de cette FECAFOOT, et en ce moment là , personne n'a rien trouvé à la FEDE, les éléments de condamnation dans les propos d'ETOO.
Il est donc évident pour moi que depuis le match CONTRE LE SENEGAL,ETOO ayant été hué après son péno raté, sans avoir reçu le soutient de la FECAFOOT, il a changé ses relations avec la FECAFOOT qu'il ose critiquer maintenant en public, dénonçant ses insuffisances, ce qu'il ne faisait pas avant, parce que protégé.C'est donc un règlement de f compte, qu'on veut cacher derrière un autoritarisme démesurée afin de montrer qu'on tient les choses par le bon bout.
En ce qui concerne les primes, là encore, pourquoi la FECAFOOT et le MINJES ne s'auto-sanctionnent-ils pas, puisqu'à l'évidence, chacun attribue à l'autre la respnsabilité des primes à distribuer.
Je rappelle que si on reconnaît dans les "attendus" que la date du match contre l'ALGERIE était connue depuis longtemps, on reconnaît donc que ce n'est pas à MARACHECH qu'on devait commencer le problème des primes.
On devrait même avoir honte d'accepter comme solution, l'argent versé par les ALGERIENS, pour un problème qu'on aurait dû règler en amont.C'est bien cela qui ternit l'image du CAMEROUN, et non la rébellion des joueurs.
J'en suis même à me demander qui va t'-on sanctionner,pour l'annulation de nombreux matches amicaux annoncés puis annuler pa

