@ tous
""""De l’obscurantisme des dirigeants camerounais qui vont puiser leur inspiration dans l’irrationnel le plus sombre, dans l’ésotérisme le plus ténébreux, dans les sentiments les plus abjects, dans la sorcellerie rétrograde, dans la magie noire et des séances Vaudou. Plusieurs camerounais se demandent à juste titre pourquoi le vendredi 9 septembre 2011, le 9 octobre 2011 et enfin le vendredi 9 décembre 2011 ont été choisis respectivement pour annoncer : la liste des 22 candidats retenus pour les élections présidentielles, la date du scrutin présidentiel, la date de la présentation de l’ancien-nouveau gouvernement. De nombreux camerounais nous, rapporte-t-on , ont fait des « neuvaines » pour rester ou accéder au gouvernement ce 9 décembre 2011. Certains murmurent que le chiffre 9 serait « cabalistique », il serait l’inverse en miroir du chiffre 6 connu dans l’apocalypse comme : le chiffre du Monstre, le signe de la Bête, la marque du Mal absolu, l’expression du diable, Armagedon lui-même. Le Cameroun serait-il dirigé par des sorciers, en d’autres termes par des charlatans ? Ces interrogations portent à le croire. On se rappelle ici du comice d’Ebolowa et du « Nnom Ngui », titre dont sera affublé le Chef de l’Etat. Le « Nnom Ngui » serait le Grand sorcier parmi les pires des sorciers. On pourrait en rire ou en pleurer. """""
""""De l’obscurantisme des dirigeants camerounais qui vont puiser leur inspiration dans l’irrationnel le plus sombre, dans l’ésotérisme le plus ténébreux, dans les sentiments les plus abjects, dans la sorcellerie rétrograde, dans la magie noire et des séances Vaudou. Plusieurs camerounais se demandent à juste titre pourquoi le vendredi 9 septembre 2011, le 9 octobre 2011 et enfin le vendredi 9 décembre 2011 ont été choisis respectivement pour annoncer : la liste des 22 candidats retenus pour les élections présidentielles, la date du scrutin présidentiel, la date de la présentation de l’ancien-nouveau gouvernement. De nombreux camerounais nous, rapporte-t-on , ont fait des « neuvaines » pour rester ou accéder au gouvernement ce 9 décembre 2011. Certains murmurent que le chiffre 9 serait « cabalistique », il serait l’inverse en miroir du chiffre 6 connu dans l’apocalypse comme : le chiffre du Monstre, le signe de la Bête, la marque du Mal absolu, l’expression du diable, Armagedon lui-même. Le Cameroun serait-il dirigé par des sorciers, en d’autres termes par des charlatans ? Ces interrogations portent à le croire. On se rappelle ici du comice d’Ebolowa et du « Nnom Ngui », titre dont sera affublé le Chef de l’Etat. Le « Nnom Ngui » serait le Grand sorcier parmi les pires des sorciers. On pourrait en rire ou en pleurer. """""

