@PANTHERE
J'ai sincèrement accepté ton allégeance et ton acte d'humilité suprême, à savoir reconnaître un égarement passager. Tu es le seul ici à avoir reconnu mon statut de papy des enfants de ma première fille, et je t'en sais gré. C'est un statut que je chéris tout particulièrement. Je te donne un conseil. En 1993, l'année de mes 40 ans, j'avais signé une chronique (remarquable, bien entendu) dans Le Droit d'Ottawa-Hull sur l'encyclique du pape Veritatis Spendor où j'avais brillamment démontré que le pape était devenu protestant (j'avais parlé du retour de l'interdit et du Concile de Trente). J'avais raison, bien sûr, mais ce n'était pas assez d'avoir raison. J'avais profondément choqué les catholiques canadiens, qui sont, comme les kengués du Toli, des faibles d'esprit. Je l'ai regretté longtemps. Je te conseille d'éviter de choquer en cognant inconsidérément sur chaque brave type qui n'est pas de ton avis. Prends exemple sur moi. Reviens dans le rang; j'accepte d'être le berger.
Ndogkoti (Sidi bou said , France) le 30/11/2011 Ã 13:36
Voilà un texte qui illustre parfaitement ton refus des exigences de la réalité extérieure. Tu vis réellement dans un monde imaginaire. Allégeance, Sucer les pieds, Egarement passager, Relever avec magnanimité, Encadrement … sont autant de propos inappropriés qui perdent tous leurs sens dans un contexte de rapprochement. Cela démontre qu’il te reste encore du chemin puisque tu te complais dans la construction d’un univers hallucinatoire dans lequel tu t’efforces d’obtenir la quiétude d’esprit que tu convoites. Ton déni de la réalité extérieure et l’égarement qui en résulte te distrait en te donnant l’illusion d’être transporté dans un hamac de tes rêves les plus chers.
Tu dois apprendre à te faire violence pour accepter de vivre le réel, au lieu de te complaire dans la déférence à l'égard de tout ce qui semble en mesure de parfaire la vision idéale de tes rêves de grandeur. Efforces-toi de te mettre en phase avec une réalité dont les exigences revêtent de grande humilité, les éléments de base qui caractérisent cette vertu élémentaire sur un forum. En me rejouant le rôle du berger plein de bonnes intentions, tu tombes dans un manichéisme intéressant, mais somme toute puéril. Je te félicite néanmoins pour tes admirables progrès. Tu as réussi à ôter de ton miroir déformant, l’horrible image de fantasque Institution. Tâche à l’avenir de prendre en compte des avis éclairés au lieu de te laisser guider par des coassements d’un crapaud de p
J'ai sincèrement accepté ton allégeance et ton acte d'humilité suprême, à savoir reconnaître un égarement passager. Tu es le seul ici à avoir reconnu mon statut de papy des enfants de ma première fille, et je t'en sais gré. C'est un statut que je chéris tout particulièrement. Je te donne un conseil. En 1993, l'année de mes 40 ans, j'avais signé une chronique (remarquable, bien entendu) dans Le Droit d'Ottawa-Hull sur l'encyclique du pape Veritatis Spendor où j'avais brillamment démontré que le pape était devenu protestant (j'avais parlé du retour de l'interdit et du Concile de Trente). J'avais raison, bien sûr, mais ce n'était pas assez d'avoir raison. J'avais profondément choqué les catholiques canadiens, qui sont, comme les kengués du Toli, des faibles d'esprit. Je l'ai regretté longtemps. Je te conseille d'éviter de choquer en cognant inconsidérément sur chaque brave type qui n'est pas de ton avis. Prends exemple sur moi. Reviens dans le rang; j'accepte d'être le berger.
Ndogkoti (Sidi bou said , France) le 30/11/2011 Ã 13:36
Voilà un texte qui illustre parfaitement ton refus des exigences de la réalité extérieure. Tu vis réellement dans un monde imaginaire. Allégeance, Sucer les pieds, Egarement passager, Relever avec magnanimité, Encadrement … sont autant de propos inappropriés qui perdent tous leurs sens dans un contexte de rapprochement. Cela démontre qu’il te reste encore du chemin puisque tu te complais dans la construction d’un univers hallucinatoire dans lequel tu t’efforces d’obtenir la quiétude d’esprit que tu convoites. Ton déni de la réalité extérieure et l’égarement qui en résulte te distrait en te donnant l’illusion d’être transporté dans un hamac de tes rêves les plus chers.
Tu dois apprendre à te faire violence pour accepter de vivre le réel, au lieu de te complaire dans la déférence à l'égard de tout ce qui semble en mesure de parfaire la vision idéale de tes rêves de grandeur. Efforces-toi de te mettre en phase avec une réalité dont les exigences revêtent de grande humilité, les éléments de base qui caractérisent cette vertu élémentaire sur un forum. En me rejouant le rôle du berger plein de bonnes intentions, tu tombes dans un manichéisme intéressant, mais somme toute puéril. Je te félicite néanmoins pour tes admirables progrès. Tu as réussi à ôter de ton miroir déformant, l’horrible image de fantasque Institution. Tâche à l’avenir de prendre en compte des avis éclairés au lieu de te laisser guider par des coassements d’un crapaud de p

