@Immortel
Contrairement à ton pseudo tes avis sont très périssables et peuvent d'ailleurs t'être retournés.A l'IDH puisque c'est sans sans doute de ça que tu veux parler la Norvège et la Suisse sont supérieurs à la Chine.Mais la Chine est une super-puissance aujourd'hui qui prête aux EU,sans parler de la capacité militaire,la puissance nucléaire.Et quand on parle d'investissement,de marchés, de croissance,de progrès sociaux c'est de la Chine dont on parle aujourd'hui
L'exemple est très inapproprié.
Le Nigéria était en retard sur le Cameroun dans les années 70 ça reste un pays sous-développé, mais il a su rien que sur ces 20 dernières années créer les conditions de l'émergence d'une classe d'affaires surpuissante capable en partie d'aider l'Etat lui-même.Dangoté était quoi qui il y a 30 ans?C'est les questions que tu dois te poser.
Je te l'ai déjà dit ici tu ne comprends pas, le pauvre Nigerian est un vrai pauvre, le pauvre camerounais est un pauvre à crédit , c'est à dire que c'est un sous-pauvre,l'étape avant la pauvreté, les conditions de vie des 2 sont identiques mais il y a une nuance que tu n'arrives toujours pas à saisir.Le riche camerounais qui est d'ailleurs un nain devant le riche nigérian est aussi un riche à crédit. Comprends ça et tu auras avancé.
Si tu veux comparer par le bas restons donc à notre niveau puisqu'à Los Angeles et Paris même il y a des pauvres qui galèrent encore pire que les nôtres. gnak gnak gnak
Contrairement à ton pseudo tes avis sont très périssables et peuvent d'ailleurs t'être retournés.A l'IDH puisque c'est sans sans doute de ça que tu veux parler la Norvège et la Suisse sont supérieurs à la Chine.Mais la Chine est une super-puissance aujourd'hui qui prête aux EU,sans parler de la capacité militaire,la puissance nucléaire.Et quand on parle d'investissement,de marchés, de croissance,de progrès sociaux c'est de la Chine dont on parle aujourd'hui
L'exemple est très inapproprié.
Le Nigéria était en retard sur le Cameroun dans les années 70 ça reste un pays sous-développé, mais il a su rien que sur ces 20 dernières années créer les conditions de l'émergence d'une classe d'affaires surpuissante capable en partie d'aider l'Etat lui-même.Dangoté était quoi qui il y a 30 ans?C'est les questions que tu dois te poser.
Je te l'ai déjà dit ici tu ne comprends pas, le pauvre Nigerian est un vrai pauvre, le pauvre camerounais est un pauvre à crédit , c'est à dire que c'est un sous-pauvre,l'étape avant la pauvreté, les conditions de vie des 2 sont identiques mais il y a une nuance que tu n'arrives toujours pas à saisir.Le riche camerounais qui est d'ailleurs un nain devant le riche nigérian est aussi un riche à crédit. Comprends ça et tu auras avancé.
Si tu veux comparer par le bas restons donc à notre niveau puisqu'à Los Angeles et Paris même il y a des pauvres qui galèrent encore pire que les nôtres. gnak gnak gnak

