PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 26 novembre 2011 à 16h45
Pilier de l'arrière garde de Lille, Aurélien Chedjou est l'une des pièces maîtresses du groupe nordiste. Valeur sûre de la Ligue 1 en défense centrale, le joueur de 26 ans plait d'ailleurs à la Juventus. Pour Foot Mercato, le Lion indomptable revient sur son parcours, sa saison et sur la piste turinoise.

Tout d’abord Aurélien, comment allez-vous ?

Aurélien Chedjou : Bien, ça va bien merci.

FM : Lille s’est totalement relancé en Ligue des Champions en l’emportant au CSKA Moscou. Comment avez-vous vécu ce match ?

AC : C’est vrai qu’il fallait vraiment gagner. Maintenant, ça ne servira à rien si on ne gagne pas le dernier match à domicile. On n’est pas encore qualifié, il ne faut donc pas s’enflammer. On l’a préparé comme un match de championnat, avec du sérieux comme on le fait d’habitude. Mais c’est vrai qu’il fallait gagner à tout prix. On s’est dit entre nous qu’on devait montrer un autre visage. Il fallait qu’on aille chercher quelque chose, avec nos tripes, ou en tout cas qu’on sorte du match sans regret.

FM : Avec 2 points en 4 matches, l’affaire était mal embarquée. Là, vous avez désormais votre destin en main pour la qualification en huitièmes de finale...

AC : Oui, ça fait plaisir. On se disait entre nous qu’on avait la capacité de passer dans ce groupe. On faisait à chaque fois de bonnes prestations, mais il n’y avait pas ce petit coup de pouce du destin. Ça a tourné en notre faveur et on a gagné à Moscou. Il faut qu’on continue.

FM : Le manque d’expérience est-il la principale raison des difficultés rencontrées par le LOSC pour s’imposer dans ces matches de Ligue des Champions ?

AC : Ça n’explique peut-être pas tout, mais ça a une grande part de responsabilités. Il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs découvrent la Ligue des Champions. Mais il ne faut pas non plus chercher ça comme excuse, même si ça nous a joué des mauvais tours. Quand vous voyez les deux matches qu’on a fait contre l’Inter, sans leur manquer de respect, ce n’est pas le grand Inter.

FM : Il ne reste donc plus qu’un match à domicile contre Trabzonspor. Vous devez être remonté à bloc pour arracher cette qualification...

AC : Oui, bien sûr ! On veut gagner ce match, et continuer à rêver dans cette compétition. Maintenant, on n’y arrivera que si on met les mêmes ingrédients que contre le CSKA.

FM : Le soutien du public sera-t-il déterminant ?

AC : Oui, les supporters sont super importants dans le foot ! Mais si on ne fait pas l’essentiel sur le terrain, ça ne servira à rien. On n’a
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist