et enfin l 'un des convoqués à la fecafoot pour ne pas avoir honorer sa selection au tournoi du maroc, benoit A .Ekotto nous livre sa version:
Benoît Assou Ekotto. L’international camerounais de Tottenham en Angleterre, traduit au conseil de discipline de la Fécafoot, critique le fonctionnement de l’équipe nationale.
Vous avez été traduit devant le conseil de discipline de la Fécafoot pour n’avoir pas été présent au stage de Marrakech.
Pourquoi n’y êtes-vous pas allé ?
Je pense que nous n’avons pas réglé les véritables problèmes que nous avons avec notre équipe nationale. J'ai appelé notre entraîneur, M. Lavagne, pour lui expliquer que je sentais que même si nous avions changé d'entraîneur, nous avions omis de toucher certains des problèmes cruciaux que nous avons. Comme je l'ai remarqué quelques jours après, je ne suis pas le seul qui voit ces problèmes que nous avons.
Vos coéquipiers ont refusé de jouer le match amical contre l’Algérie pour les problèmes de primes. Si vous aviez été là , vous sériez-vous joint à eux ?
Si je comprends bien les choses, ce qui s’est passé à Marrakech était un acte de groupe et il serait déloyal d’être en dehors. Le groupe a convenu qu'il ne jouerait pas en Algérie et je pense qu'il est important que nous examinions pourquoi ils ont fait cela. Je suis sûr que l’argent n’a été qu’un catalyseur. Il n'est certainement pas la seule raison qui a poussé mes coéquipiers à prendre de telles mesures énergiques. Mes coéquipiers ne sont pas stupides, insensibles ou égoïstes. Une chose que je sais, c'est que, du côté joueurs, nous nous soucions beaucoup pour le Cameroun et nous venons jouer avec fierté et, en général, nous sommes disposés à cacher les lacunes de notre nation, parce que nous en sommes ses ambassadeurs. Je suis convaincu qu'une telle décision n’a pas été facile à prendre pour les joueurs.
Samuel Eto’o, traduit au conseil de discipline comme vous, a dénoncé, il y a quelque temps dans une interview, « l’incompétence » des dirigeants de la Fécafoot et « l’amateurisme » dans lequel fonctionne l’équipe nationale du Cameroun. Qu’en pensez-vous ?
Nous avons des problèmes vraiment graves et fondamentaux avec notre football au Cameroun. Nous avons un pays avec une identité intrinsèquement liée au football. Vous dites que je suis du Cameroun à des étrangers et ils disent : "Roger Milla" ou "Samuel Eto'o", et c'est vraiment décevant quand on voit comment notre trésor national est si mal géré. Notre équipe nationale doit être la fierté de notre na
Benoît Assou Ekotto. L’international camerounais de Tottenham en Angleterre, traduit au conseil de discipline de la Fécafoot, critique le fonctionnement de l’équipe nationale.
Vous avez été traduit devant le conseil de discipline de la Fécafoot pour n’avoir pas été présent au stage de Marrakech.
Pourquoi n’y êtes-vous pas allé ?
Je pense que nous n’avons pas réglé les véritables problèmes que nous avons avec notre équipe nationale. J'ai appelé notre entraîneur, M. Lavagne, pour lui expliquer que je sentais que même si nous avions changé d'entraîneur, nous avions omis de toucher certains des problèmes cruciaux que nous avons. Comme je l'ai remarqué quelques jours après, je ne suis pas le seul qui voit ces problèmes que nous avons.
Vos coéquipiers ont refusé de jouer le match amical contre l’Algérie pour les problèmes de primes. Si vous aviez été là , vous sériez-vous joint à eux ?
Si je comprends bien les choses, ce qui s’est passé à Marrakech était un acte de groupe et il serait déloyal d’être en dehors. Le groupe a convenu qu'il ne jouerait pas en Algérie et je pense qu'il est important que nous examinions pourquoi ils ont fait cela. Je suis sûr que l’argent n’a été qu’un catalyseur. Il n'est certainement pas la seule raison qui a poussé mes coéquipiers à prendre de telles mesures énergiques. Mes coéquipiers ne sont pas stupides, insensibles ou égoïstes. Une chose que je sais, c'est que, du côté joueurs, nous nous soucions beaucoup pour le Cameroun et nous venons jouer avec fierté et, en général, nous sommes disposés à cacher les lacunes de notre nation, parce que nous en sommes ses ambassadeurs. Je suis convaincu qu'une telle décision n’a pas été facile à prendre pour les joueurs.
Samuel Eto’o, traduit au conseil de discipline comme vous, a dénoncé, il y a quelque temps dans une interview, « l’incompétence » des dirigeants de la Fécafoot et « l’amateurisme » dans lequel fonctionne l’équipe nationale du Cameroun. Qu’en pensez-vous ?
Nous avons des problèmes vraiment graves et fondamentaux avec notre football au Cameroun. Nous avons un pays avec une identité intrinsèquement liée au football. Vous dites que je suis du Cameroun à des étrangers et ils disent : "Roger Milla" ou "Samuel Eto'o", et c'est vraiment décevant quand on voit comment notre trésor national est si mal géré. Notre équipe nationale doit être la fierté de notre na

