@tous
je vous salut cher freres et soeurs de notre toli national.je vous retrouve après une longue absence du a des contraintes sociaux professionnelles.c'est avec grande joie que je renoue avec le toli.je vous fait partager par la même occasion l interview de makoun alias "sergent" .Il parle entre autre de la crise nouvelle qui a éclabousse la tanière dernièrement au Maroc.lisez plutot:
jeudi 24 novembre 2011 - 14h42
Malgré sa blessure lors du derby d’Athènes, samedi dernier, Jean II Makoun a longuement confié ses impressions à Footafrica365.fr. Après avoir fait le point sur sa situation à l’Olympiakos, voici la seconde partie de l’entretien consacrée aux Lions Indomptables du Cameroun.
Jean, le Cameroun ne sera pas à la CAN 2012. Que s’est-il passé ?
On ne s’est pas qualifiés… C’est difficilement explicable avec la qualité des joueurs et du groupe que nous avons. Je ne trouve pas les mots, c’est inadmissible, parce qu’on a tout pour se qualifier à chaque fois et là … les mots dont difficiles à trouver.
Les prochains défis, on imagine sont 2013 et 2014…
(Sourire) C’est vrai que tant qu’on n’a pas déclaré sa retraite internationale, on est sélectionnable et on continue à avoir des ambitions avec sa sélection. On sort d’un stage avec la sélection, où avec le nouveau staff, on s’est fixés pour objectif de se qualifier pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. C’est un peu dommage pour nos frères camerounais puisque c’était à côté. Comme certains disent, « c’était derrière la maison, je serais allé le matin et rentré le soir après le match. » L’objectif c’est clairement 2013 et 2014, comme on l’a défini lors du dernier stage.
Justement, que s’est-il exactement passé à Marrakech ?
Je peux vous dire ce qui s’est passé à Marrakech, parce que je pense que c’est un problème qui a commencé le mois dernier en RD Congo où je n’étais pas convoqué. A ce moment, il y a eu des exigences, des doléances, des réunions, des ententes et les choses ne se sont pas faites comme convenu lors du stage précédent. Des engagements avaient été pris par rapport au tournoi qui arrivait, au match en Algérie où je pense que les dirigeants et joueurs avaient un accord sur les conditions et le cachet. Arrivés à Marrakech, on a pris le temps, sachant que nous devions jouer vendredi de commencer les discussions le lundi, pour parler des contrats par rapports au match. Ça a tardé, il y a certaines primes, comme la fameuse prime de présence qui est un acquis. On a donné toutes les solutions pour pouvoir avancer, l’avoir, re
je vous salut cher freres et soeurs de notre toli national.je vous retrouve après une longue absence du a des contraintes sociaux professionnelles.c'est avec grande joie que je renoue avec le toli.je vous fait partager par la même occasion l interview de makoun alias "sergent" .Il parle entre autre de la crise nouvelle qui a éclabousse la tanière dernièrement au Maroc.lisez plutot:
jeudi 24 novembre 2011 - 14h42
Malgré sa blessure lors du derby d’Athènes, samedi dernier, Jean II Makoun a longuement confié ses impressions à Footafrica365.fr. Après avoir fait le point sur sa situation à l’Olympiakos, voici la seconde partie de l’entretien consacrée aux Lions Indomptables du Cameroun.
Jean, le Cameroun ne sera pas à la CAN 2012. Que s’est-il passé ?
On ne s’est pas qualifiés… C’est difficilement explicable avec la qualité des joueurs et du groupe que nous avons. Je ne trouve pas les mots, c’est inadmissible, parce qu’on a tout pour se qualifier à chaque fois et là … les mots dont difficiles à trouver.
Les prochains défis, on imagine sont 2013 et 2014…
(Sourire) C’est vrai que tant qu’on n’a pas déclaré sa retraite internationale, on est sélectionnable et on continue à avoir des ambitions avec sa sélection. On sort d’un stage avec la sélection, où avec le nouveau staff, on s’est fixés pour objectif de se qualifier pour la CAN 2013 et la Coupe du monde 2014. C’est un peu dommage pour nos frères camerounais puisque c’était à côté. Comme certains disent, « c’était derrière la maison, je serais allé le matin et rentré le soir après le match. » L’objectif c’est clairement 2013 et 2014, comme on l’a défini lors du dernier stage.
Justement, que s’est-il exactement passé à Marrakech ?
Je peux vous dire ce qui s’est passé à Marrakech, parce que je pense que c’est un problème qui a commencé le mois dernier en RD Congo où je n’étais pas convoqué. A ce moment, il y a eu des exigences, des doléances, des réunions, des ententes et les choses ne se sont pas faites comme convenu lors du stage précédent. Des engagements avaient été pris par rapport au tournoi qui arrivait, au match en Algérie où je pense que les dirigeants et joueurs avaient un accord sur les conditions et le cachet. Arrivés à Marrakech, on a pris le temps, sachant que nous devions jouer vendredi de commencer les discussions le lundi, pour parler des contrats par rapports au match. Ça a tardé, il y a certaines primes, comme la fameuse prime de présence qui est un acquis. On a donné toutes les solutions pour pouvoir avancer, l’avoir, re

