PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 24 novembre 2011 à 16h29
Samuel Eto’o, traduit au conseil de discipline comme vous, a dénoncé, il y a quelque temps dans une interview, « l’incompétence » des dirigeants de la Fécafoot et « l’amateurisme » dans lequel fonctionne l’équipe nationale du Cameroun. Qu’en pensez-vous ?
Nous avons des problèmes vraiment graves et fondamentaux avec notre football au Cameroun. Nous avons un pays avec une identité intrinsèquement liée au football. Vous dites que je suis du Cameroun à des étrangers et ils disent : "Roger Milla" ou "Samuel Eto'o", et c'est vraiment décevant quand on voit comment notre trésor national est si mal géré. Notre équipe nationale doit être la fierté de notre nation, l'exemple de la beauté de notre pays. Mais, vous savez, comme je l’ai humblement dit dans ma lettre à la Fecafoot quand j'ai été convoqué la dernière fois au conseil de discipline, nous avons eu le temps de regarder les lacunes managériales de notre sport et je dois dire que nous sommes accablés par l'incompétence et l'amateurisme. Nous devrions avoir les meilleurs cerveaux et les meilleurs professionnels pour gérer les meilleurs talents que peut avoir l’Afrique. On ne peut pas tout le temps prétendre que c’est la faute des joueurs et jamais la responsabilité de l'administration n’est engagée. Les problèmes que nos grands frères comme Joseph Antoine Bell ont connus semblent les mêmes 25 ans plus tard.

Votre audition à la Fécafoot était prévue aujourd’hui. Serez-vous là ?
Soyons sérieux. Il est impossible pour moi d'être là, vu que mon club a un match de Ligue Europa, le même jour… Peut-être qu’on aurait dû nous demander de comparaître devant la commission le samedi à 15h…

Depuis un certain temps, on ne sent plus la motivation qui vous animait quand vous êtes arrivé chez les Lions pour la première fois. Quel est votre problème ?
Je ne pense pas du tout que quelque chose a changé. Je crois que quand je suis sur le terrain de football, je me donne à 100%. Je suis un professionnel passionné de l'équipe nationale. Je ne pense pas que cela changera. Mais les troubles à répétition autour de l'équipe peuvent être inconfortables.

Qu’est ce que vous proposez pour un meilleur fonctionnement des Lions Indomptables ?
Je ne suis pas responsable de l'équipe. Je suis juste un joueur. Mais, je sais que, tous les jours dans mon club, je vois le désir des dirigeants de fournir les meilleures installations possibles pour s’assurer que les joueurs peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes le jour du match. J'espère voir, un jour, le même désir
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist