@Makala (Canada)
je suis là le frangin. Retournes mes coups de fil. Je suis en Tab.... contre toi.
Concernant ce PB des lions, je part du principe que tant qu'on aura pas fixé de vraies bases, rien n'ira dans le bon sens. Si on se limite à trouver qui est coupable dans cette affaire des primes pour le match contre l'Agerie, on n'aura rien résolu de durable. Il faudrait plutôt tenter de résoudre le problème à la base. Il ne faut pas avoir peur de toucher le bobo.
Si la FECAFOOT avait pris l’habitude de faire les choses de façon professionnelle et et de façon formelle, on ne serait pas en train de vivre ce genre de situation.
Autre chose, Je considère qui l’argent généré par les lions ou qui leur ai alloué est un bien public, d’où l’obligation d’avoir un mécanisme de suivi, d’où l’obligation de transparence, d’où l’obligation de communiquer dessus.
Normalement, surtout pour une équipe national, si on a fixé une somme pour des primes de match et autres, ceci devrait être écrit, connu et divulguer. De la même façon, les joueurs de l’équipe nationale devraient avoir l’obligation fournir un compte de banque pour dépôt direct.
Je considère qu’une gestion rigoureuse de notre équipe aurait permis à chaque joueur de savoir pourquoi il vient jouer pour les lions, s’il doit jouer gratis ou s’il doit avoir une prime. Si c’est le cas pour la 2e option, sa prime devrait lui être payée sans débat. Des règles au sujet des primes devraient être écrites, publiées et signées par les tous.
Quand on a une Fédé et un ministère qui ne communique pas, ne rend pas des comptes, à quoi devrait-on s’attendre?
Quand les dirigeants et les joueurs ont pris l’habitude de faire des ententes dans les chambres d’hôtel, à quoi devrait-on s’attendre?
Quand des membres d’une fédé ou d’un ministère transportent régulièrement des sommes d’argent importante, qu’est-ce qui nous dit qu’ils ne sont pas souvent tentés de distraire une partie?
Si la FECAFOOT et le ministère avaient établi et rendu publique un mode de fonctionnement, des conditions de participation à un match de la Nat, pour les joueurs et les dirigeants, on n’en serait pas là aujourd’hui.
Les ententes que la fédé négocie dans une chambre avec certains joueurs n’engagent qu’eux. Le peuple camerounais veut voir son équipe nationale être bien gérée et produire des résultats. Ceux qui sont à la charge de cette mission ne peuvent qu’être pris pour responsable quand cette mission n’est pas atteinte.
Makala, je t’ai déjà vu quitter les choses parceque tu avais le
je suis là le frangin. Retournes mes coups de fil. Je suis en Tab.... contre toi.
Concernant ce PB des lions, je part du principe que tant qu'on aura pas fixé de vraies bases, rien n'ira dans le bon sens. Si on se limite à trouver qui est coupable dans cette affaire des primes pour le match contre l'Agerie, on n'aura rien résolu de durable. Il faudrait plutôt tenter de résoudre le problème à la base. Il ne faut pas avoir peur de toucher le bobo.
Si la FECAFOOT avait pris l’habitude de faire les choses de façon professionnelle et et de façon formelle, on ne serait pas en train de vivre ce genre de situation.
Autre chose, Je considère qui l’argent généré par les lions ou qui leur ai alloué est un bien public, d’où l’obligation d’avoir un mécanisme de suivi, d’où l’obligation de transparence, d’où l’obligation de communiquer dessus.
Normalement, surtout pour une équipe national, si on a fixé une somme pour des primes de match et autres, ceci devrait être écrit, connu et divulguer. De la même façon, les joueurs de l’équipe nationale devraient avoir l’obligation fournir un compte de banque pour dépôt direct.
Je considère qu’une gestion rigoureuse de notre équipe aurait permis à chaque joueur de savoir pourquoi il vient jouer pour les lions, s’il doit jouer gratis ou s’il doit avoir une prime. Si c’est le cas pour la 2e option, sa prime devrait lui être payée sans débat. Des règles au sujet des primes devraient être écrites, publiées et signées par les tous.
Quand on a une Fédé et un ministère qui ne communique pas, ne rend pas des comptes, à quoi devrait-on s’attendre?
Quand les dirigeants et les joueurs ont pris l’habitude de faire des ententes dans les chambres d’hôtel, à quoi devrait-on s’attendre?
Quand des membres d’une fédé ou d’un ministère transportent régulièrement des sommes d’argent importante, qu’est-ce qui nous dit qu’ils ne sont pas souvent tentés de distraire une partie?
Si la FECAFOOT et le ministère avaient établi et rendu publique un mode de fonctionnement, des conditions de participation à un match de la Nat, pour les joueurs et les dirigeants, on n’en serait pas là aujourd’hui.
Les ententes que la fédé négocie dans une chambre avec certains joueurs n’engagent qu’eux. Le peuple camerounais veut voir son équipe nationale être bien gérée et produire des résultats. Ceux qui sont à la charge de cette mission ne peuvent qu’être pris pour responsable quand cette mission n’est pas atteinte.
Makala, je t’ai déjà vu quitter les choses parceque tu avais le

