PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Shabazz Shabazz a écrit le 14 novembre 2011 à 16h47
Mbia : «J'étais impatient de revenir»

14/11/11 - Interview

Réduire le texte
Agrandir le texte
Imprimer cet article

Blessé depuis la mi-août, Stéphane Mbia a fait son retour lors de l'opposition face à Arles-Avignon en fin de semaine dernière. Le Camerounais a accordé une longue interview à OMmag où il parle de ses mois d'absence et de ses ambitions désormais.

Stéphane, tout le monde attendait ton retour sur le terrain avec impatience…
Je l’étais également. Vous ne pouvez pas savoir à quel point. Pendant plus de trois mois, j’ai été éloigné des terrains. Je me suis blessé à Auxerre, à dix secondes de la fin du match… C’était vraiment énervant et très frustrant. Aujourd’hui, il faut oublier cela et passer à autre chose. Mais sur le moment, cela a été difficile.

Durant toutes ces semaines, tu as été dans une « bulle ». Comment cela s’est-il passé ?
J’ai énormément travaillé. Cela a parfois été très dur. J’ai énormément fait de vélo. Le staff a oeuvré pour que je puisse récupérer au mieux. Jean-Georges Cellier, Jérôme Palestri et Alain Soultanian (les kinés) se sont parfaitement occupés de moi. J’ai également beaucoup échangé avec le coach Deschamps, son adjoint Stephan, Pintus et le doc. Bref, j’ai reçu le soutien de toutes ces personnes, qui m’ont fréquemment appelé.

On sent que comme lorsque tu étais à Rennes, tu tisses des liens étroits avec le staff. Est-ce un besoin ? Une nécessité pourtoi ?
Cela va dans les deux sens. Je pense que je suis comme cela. Les entraîneurs, et notamment Didier Deschamps, savent comment je fonctionne. Je m’efforce de travailler avec le maximum de sérieux et le plus grand professionnalisme possible. J’aiderai mon équipe en m’impliquant du mieux possible.

L’équipe a marqué le pas en début de saison. Comment l’expliques-tu ?
Elle a connu une mauvaise période, c’est vrai. Mais, comme nous avons pu le constater, les résultats commencent à revenir. En Champions League, notre parcours a été très bon, même si face à Arsenal, à domicile, le score n’a pas reflété la physionomie du match. Nous avons été en quelque sorte « volés ». En dehors de cela, depuis notre défaite à Lyon, nous avons enchaîné 7 matches sans défaite. Le groupe a montré une belle résistance à la pression et s’est bonifié. En Coupe de Ligue (contre Lens, 4-0), on a senti l’équipe parfaitement à l’aise, sûre d’elle et très efficace devant le but.

«Il faut que nous soyons 5e voire 6e à la trêve. J’y crois vraiment. L’état d’esprit est là»

Ton coéquipier et compatriote Nico
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist