Jeudi je regrettais le manque d'agressivité des nouveaux Lions.
Nous avons tous connu les Ndip, les Tataw, les Song Rigobert.
On peut remonter a Ndjeya René et Aoudou Ibrahim c'était des "tough guys". Ceux qui voulaient jouer physique contre le Cameroun en prenaient pour leur compte.
Je revois encore la demi-finale 2000 contre la Tunisie. Les Tunisiens ont joué très technique et tournaient notre milieu,Foe a fait deux interventions musclées et Lechantre a replacé son milieu et ça été la fin des haricots pour la Tunisie.
Je reviens à ces nouveaux lions, je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'on vient de détruire deux de leurs joueurs et ils n'ont pas réagi. On a démoli la cheville de Kweuke à Malabo sur un tacle par derrière dans la surface de réparation les 2 pieds décollés il n'a même pas eu un jaune. Hier un im bé cile soudanais a fait exactement le même tacle sur Choupo , amical ou pas il devait prendre rouge direct.
Il fut un temps où c'était impossible de voir les adversaires agresser nos joueurs ils savaient que dans l'action qui suivaient un des leurs allaient prendre la direction de l'hôpital.
Il ne s'agit pas de méchanceté mais d'imposer le respect. Hier Choupo a failli voir sa carrière s'arrêter net à cause d'un idiot. Il est temps qu'on redevienne de vrais Lions. Quand Kana était là les défenseurs adverses savaient ce qui les attendaient s'ils touchaient Omam.Quand les arbitres faisaient les idiots en faisant semblant de ne pas voir les fautes sur nos attaquants, les milieux et les défenseurs arrêtaient le jeu en s'occupant valablement de l'adversaire dans l'action qui suivaient.
Je recommande aux Lions d'arrêter de faire les garçons propres surtout en Afrique.Même le match contre le Sénégal a été un problème le Sénégal avait compris que le joueur à neutraliser en priorité était Choupo je m'amuserais a compter le nombre de faute contre lui si j'avais enregistrer le match je cois qu'on ne serait pas loin des 10 fautes.
Les Egyptiens et le Barça ont une autre tactique ils se ruent sur l'arbitre pour l'influencer et ça marche.
J etrouve qu'on joue trop fair-play avec les dversaires et avec les arbitres. On se fait massacrer et on ne bronche pas , c'est une attitude qui nous dessert.
Nous avons tous connu les Ndip, les Tataw, les Song Rigobert.
On peut remonter a Ndjeya René et Aoudou Ibrahim c'était des "tough guys". Ceux qui voulaient jouer physique contre le Cameroun en prenaient pour leur compte.
Je revois encore la demi-finale 2000 contre la Tunisie. Les Tunisiens ont joué très technique et tournaient notre milieu,Foe a fait deux interventions musclées et Lechantre a replacé son milieu et ça été la fin des haricots pour la Tunisie.
Je reviens à ces nouveaux lions, je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'on vient de détruire deux de leurs joueurs et ils n'ont pas réagi. On a démoli la cheville de Kweuke à Malabo sur un tacle par derrière dans la surface de réparation les 2 pieds décollés il n'a même pas eu un jaune. Hier un im bé cile soudanais a fait exactement le même tacle sur Choupo , amical ou pas il devait prendre rouge direct.
Il fut un temps où c'était impossible de voir les adversaires agresser nos joueurs ils savaient que dans l'action qui suivaient un des leurs allaient prendre la direction de l'hôpital.
Il ne s'agit pas de méchanceté mais d'imposer le respect. Hier Choupo a failli voir sa carrière s'arrêter net à cause d'un idiot. Il est temps qu'on redevienne de vrais Lions. Quand Kana était là les défenseurs adverses savaient ce qui les attendaient s'ils touchaient Omam.Quand les arbitres faisaient les idiots en faisant semblant de ne pas voir les fautes sur nos attaquants, les milieux et les défenseurs arrêtaient le jeu en s'occupant valablement de l'adversaire dans l'action qui suivaient.
Je recommande aux Lions d'arrêter de faire les garçons propres surtout en Afrique.Même le match contre le Sénégal a été un problème le Sénégal avait compris que le joueur à neutraliser en priorité était Choupo je m'amuserais a compter le nombre de faute contre lui si j'avais enregistrer le match je cois qu'on ne serait pas loin des 10 fautes.
Les Egyptiens et le Barça ont une autre tactique ils se ruent sur l'arbitre pour l'influencer et ça marche.
J etrouve qu'on joue trop fair-play avec les dversaires et avec les arbitres. On se fait massacrer et on ne bronche pas , c'est une attitude qui nous dessert.

