PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mvog Mbi Mvog Mbi a écrit le 11 novembre 2011 à 16h23
@Yannick (Zimbabwe) le 11/11/2011 à 14:45
Je suis désolé ce n'est pas la même chose partout.Pour commencer les taxis collectifs ne remplissent aucune condition que se soit sur le plan sécurité,technique,confort etc...Ce sont de vrais cerceuils roulants et la plupart du temps à tombeau ouvert,et on se fait plus agresser abord de ces tacots que si on se promenait à pied dans la nuit à Mokolo Elobi,sans compter l'incivisme,et l'impolitesse du chauffeur et des autres usagers.
Et dans certains pays plus pauvres comme le Congo,le Burkina, le Benin ou le Togo,les taxis sont dans un état passable et la course comme ils disent sur place coûtent 700fcfa et on est dans d'assez bonnes conditions sur tous les plans.

@YVAN
Tu aurais pu bien lire mon post avant de monter sur tes chauveaux comme d'habitude.Ce n'est parcequ'on aime le Cameroun qu'on ne doit pas dire ce qui ne va pas bien.Je ne fais pas de comparaison entre le Cameroun et le Gabon ,d'ailleurs je n'ai jamais été au Gabon.Et mêm si c'etait le cas,quelle honte y a t il à reconnaitre que le Gabon nous dépasse dans certains domaines si tel est le cas?
Tu veux comparer maintenant le Cameroun à la Corée ou à la Chine? Pardon il faut arrêter de rêver ces pays n'ont jamais souscrit à l'initiative PPTE.
Actuellement ton Cameroun n'est comparable qu'avec des pays comme le Burkina,le Benin;le Rwanda etc.Meme le Congo qui est sorti d'une guerre civile il y a environ 4 ans a deja pris de l'avance proportionnellement à ses richesses et à sa population.Le nouvel aéroport de Brazzaville pour ne citer seulement que cet exemple dépasse nos deux vétustes aéroports que sont Douala où la police enrégistrent toujours les arrivées et les départs à la main et Nsimalen réunis.
L'autoroute entre Brazzaville et Pointe Noire dont les travaux tirent vers la fin est très loin devant le sois disant axe lourd dla yde.Je pourrais encore te citer plein d'insfrastructures comme des hopitaux;un nouveau barrage,une autoroute menant vers la frontière du Cameroun etc....
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist