Le Cameroun était en coupe du monde. Incapable de battre même le petit Japon. Le Cameroun a joué un match amical face à la Guinée équatoriale, et incapable de gagner cette équipe qui est parmi les dernieres équipes en Afrique alors que le Gabon les a gagné 2 à 0. pareil pour la RDC qui avait été battue 2 à 0 par le Gabon en Amical. Là le Gabon a joué contre le Brésil qui a gagné la CI par 3 buts à 1; même score contre le Ghana il y a à peine 1 mois

