.
Face à toutes ces accusations, Denis Lavagne avait juré la main sur le cœur lors d’une interview à Radio Equinoxe, une chaîne émettant de Douala, la capitale économique, qu’il n’a jamais insulté ni un entraîneur, ni un arbitre. «Je ne me souviens pas avoir avancé de propos racistes à qui que ce soit. Je n’ai pas l’habitude d’insulter les gens » se défend-il, non sans accuser à son tour : «…quand on a joué contre Astres de Douala, il y a des gens qui m’ont insulté avant le match, les gens de l’équipe des Astres et même le commissaire du match qui m’ont traité d’imbécile et de colonialiste».
Une chose est certaine: Denis Lavagne, dans l’histoire du football camerounais, est le technicien expatrié qui a écopé le plus de sanctions au sein de la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot. Ces deux dernières saisons, celui qu’on présente comme « un irréductible récidiviste », a été suspendu au moins quatre fois pour des périodes allant d’un à deux mois. «Je ne sais même pas pourquoi la Fécafoot a pris l’habitude de me suspendre. Il y a quelque chose qui est grave au niveau de cette Fédération. C'est-à -dire que là -bas, on vous condamne sans vous avoir permis de prendre connaissance des accusations, sans vous donner le droit de vous défendre… Je pense qu’il y a des gens à la Fédération qui veulent ma peau et moi ça ne me dérange pas du tout», a conclu, celui qui est depuis le mercredi 26 octobre 2011, le nouveau patron du staff technique des Lions indomptables.
Face à toutes ces accusations, Denis Lavagne avait juré la main sur le cœur lors d’une interview à Radio Equinoxe, une chaîne émettant de Douala, la capitale économique, qu’il n’a jamais insulté ni un entraîneur, ni un arbitre. «Je ne me souviens pas avoir avancé de propos racistes à qui que ce soit. Je n’ai pas l’habitude d’insulter les gens » se défend-il, non sans accuser à son tour : «…quand on a joué contre Astres de Douala, il y a des gens qui m’ont insulté avant le match, les gens de l’équipe des Astres et même le commissaire du match qui m’ont traité d’imbécile et de colonialiste».
Une chose est certaine: Denis Lavagne, dans l’histoire du football camerounais, est le technicien expatrié qui a écopé le plus de sanctions au sein de la commission d’homologation et de discipline de la Fécafoot. Ces deux dernières saisons, celui qu’on présente comme « un irréductible récidiviste », a été suspendu au moins quatre fois pour des périodes allant d’un à deux mois. «Je ne sais même pas pourquoi la Fécafoot a pris l’habitude de me suspendre. Il y a quelque chose qui est grave au niveau de cette Fédération. C'est-à -dire que là -bas, on vous condamne sans vous avoir permis de prendre connaissance des accusations, sans vous donner le droit de vous défendre… Je pense qu’il y a des gens à la Fédération qui veulent ma peau et moi ça ne me dérange pas du tout», a conclu, celui qui est depuis le mercredi 26 octobre 2011, le nouveau patron du staff technique des Lions indomptables.

