.C'est au moins de la malhonnêteté intellectuelle , de chercher à réduire un travail de longue haleine, qui a commencé à la base, pour encenser celui qui en récolte les fruits à la fin.Or, construire une équipe est un travail de longue haleine.Je te rappelle que l'équipe championne du monde 2010, c'à d l'ESPAGNE,a construit une ou 2 générations des joueurs depuis 10, qui ne viennent que de tout rafler 10 ans après.Les INIESTA,les XAVI, POUYOL, sont passés entre les mains des entraîneurs de base, qui ont su faire l'amalgame, avant que DE BOSQUE, vienne terminer le travail.Cela n'enlève rien à ce dernier, si non lui rappelait qu'il a eu entre les mains une équipe déjà bien en place, qui a d'ailleurs gagné l'EURO avec ARAGONES.Mais, pour certains CAMEROUNAIS, il ne faut jamais citer le travail des coachs intermédiaires, parce qu'ils sont camerounais.Demain, si la génération des joueurs entraînés par NDOUMBE BOSSO et NTOUNGOU PILE, et celui qui est décédé qu'on surnommait CAPELLO, venait a gagné des trophée sous la houlette d'un coach européen, il faudrait donc gommer tout le travail fait en amont, et le seul mérite reviendrait au dernier maillon de la chaîne.
Mais, je ne peux que comprendre certains compatriotes;c'est assez psychologique.LECHANTRE a gagné le premier titre avec les lions, après 12 ans de disette.Ce manque a troublé certains au point de faire de ce coach un messie, alors que la vérité est ailleurs.Puisqu'on n'a rien gagné depuis 2002,le premier coach qui aura l'honneur de diriger les lions vainqueurs du prochain trophée, sera carrément DIEU LE PERE.
Mais, je ne peux que comprendre certains compatriotes;c'est assez psychologique.LECHANTRE a gagné le premier titre avec les lions, après 12 ans de disette.Ce manque a troublé certains au point de faire de ce coach un messie, alors que la vérité est ailleurs.Puisqu'on n'a rien gagné depuis 2002,le premier coach qui aura l'honneur de diriger les lions vainqueurs du prochain trophée, sera carrément DIEU LE PERE.

