@TOUS
Il y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement de ceux qui trouvent anormal que jr regrette qu'on ait pas nommé un camerounais à la tête des LIONS;il y a une constance dans leurs discours;nommer un camerounais de réussite;je dois donc voir dans cette frilosité , que nommer un blanc, c'est un gage de réussite?Pourtant, les exemples sont légions pour démontrer que le blanc ne fait pas mieux que le national, malgré les sommes d'argent qu'on leur déverse.Je finis donc par croire que le complexe du blanc conduit au rejet du noir dans les têtes de certaines personnes.
Je me demande même comment peut-on en arriver à vouloir faire croire que le noir n'est pas prêt d'occuper ce poste, en alléguant les cas de malversations, comme si pour cette raison, il ne faut pas oser, comme si le blanc, lui n'est pas corruptible.On a bien vu YVES COLLET, l'adjoint de LEGUEN, plongé dans une affaire de pute en ANGOLA, lui qui devait être exemplaire.On se souvient de la gestion calamiteuse u groupe par LEGUEN à la CM.Ce ne sont pas les camerounais qui étaient à la tête des lions.D'où vient-il qu'on veuille, pour ce genre de raisons,interdire aux camerounais d'occuper ce poste, sous-prétexte qu'ils ne sont pas prêts?
Je crois sincèrement qu'il est temps qu'on ose prendre des initiatives, et qu'on se libère de ce complexe, qui laisse croire que le noir est plus exposé aux tentations que le blanc.En tout cas, ceux qui en sont encore là , doivent donc commencer par se libérer de leur complexe.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans le raisonnement de ceux qui trouvent anormal que jr regrette qu'on ait pas nommé un camerounais à la tête des LIONS;il y a une constance dans leurs discours;nommer un camerounais de réussite;je dois donc voir dans cette frilosité , que nommer un blanc, c'est un gage de réussite?Pourtant, les exemples sont légions pour démontrer que le blanc ne fait pas mieux que le national, malgré les sommes d'argent qu'on leur déverse.Je finis donc par croire que le complexe du blanc conduit au rejet du noir dans les têtes de certaines personnes.
Je me demande même comment peut-on en arriver à vouloir faire croire que le noir n'est pas prêt d'occuper ce poste, en alléguant les cas de malversations, comme si pour cette raison, il ne faut pas oser, comme si le blanc, lui n'est pas corruptible.On a bien vu YVES COLLET, l'adjoint de LEGUEN, plongé dans une affaire de pute en ANGOLA, lui qui devait être exemplaire.On se souvient de la gestion calamiteuse u groupe par LEGUEN à la CM.Ce ne sont pas les camerounais qui étaient à la tête des lions.D'où vient-il qu'on veuille, pour ce genre de raisons,interdire aux camerounais d'occuper ce poste, sous-prétexte qu'ils ne sont pas prêts?
Je crois sincèrement qu'il est temps qu'on ose prendre des initiatives, et qu'on se libère de ce complexe, qui laisse croire que le noir est plus exposé aux tentations que le blanc.En tout cas, ceux qui en sont encore là , doivent donc commencer par se libérer de leur complexe.

