@ Another
chretien n'est pas celui ki se fait appeler chrétien...
vrai chrétien et hypocryte chrétien ont une grande différence
marcher avec la bible ne veut jamais dire ke tu es chrétien, chrétien c'est suivre la parole de Jesus ... le simple fait d'exploiter, aliéner, abuser des gens t'enlève automatikement ton statut spirituel de chrétien et te classe parmi les hypocrites. beaucoup de soit disant chrétien dont je fais peut être parti sont dans cette 2ième catégorie.
L'amour de Dieu et du prochain ki sont les bases du christianisme sont le fondement du bien être dans toute société. Imaginez une société où il n'y a que de vrais chrétiens ki ont une totale confiance en l'autre et en sa bonne volonté et ke chacun te traite comme lui-même aimerait être traité... il n'y aurait presqu'aucune souffrance sur terre.
Mais comme il y a le démon pour semer méfiance, haine, guerre, jalousie, égoïsme, gourmandise etc ... alors on est emmené à souffir comme on souffre en ce moment...
à redouter ke les USA bombardent le cameroun, ke les USA redoutent ke l'alqauida bombarde les USA, ke les talibans redoutent ke les USA exploitent leur pays, à redouter ke nos voisins trompent nos enfants, à redouter ke notre voisin vienne voler chez nous, à redouter ke notre ami nous sabote, à éviter de faire la charite parce kon estime ke personne ne nous rendra la pareille.
Si tu veux faire du vaudou, le famla, le ngondo, le mami wata,de l'astrologie, de l'indouïsme, ou bouddhisme vas-y! tu es libre!
D'allieurs seuls les initiés à la sorcellerie quelque soit l'origine (d'inde, du bénin, du cameroun, de chine, de sud amérique) connaissent la particularité de JESUS. Si tu te sens capable d'y entrer et surtout d'y sortir, fais un tour à tes risques et surtout péril et tu connaîtras la vérité.
le monde invisible est largement inconnu parce qu'il est justement invisible. Mais il y a une vie après la mort que n'importe quel ancien comateux peut vous confirmer. Par curiosité approchez vous de ces gens ki ont fleurté avec la mort et vous saurez sans prendre de risque.
@ Ndogkoti
je vois ke tu n'as rien perdu de ton sens de l'humour!
chretien n'est pas celui ki se fait appeler chrétien...
vrai chrétien et hypocryte chrétien ont une grande différence
marcher avec la bible ne veut jamais dire ke tu es chrétien, chrétien c'est suivre la parole de Jesus ... le simple fait d'exploiter, aliéner, abuser des gens t'enlève automatikement ton statut spirituel de chrétien et te classe parmi les hypocrites. beaucoup de soit disant chrétien dont je fais peut être parti sont dans cette 2ième catégorie.
L'amour de Dieu et du prochain ki sont les bases du christianisme sont le fondement du bien être dans toute société. Imaginez une société où il n'y a que de vrais chrétiens ki ont une totale confiance en l'autre et en sa bonne volonté et ke chacun te traite comme lui-même aimerait être traité... il n'y aurait presqu'aucune souffrance sur terre.
Mais comme il y a le démon pour semer méfiance, haine, guerre, jalousie, égoïsme, gourmandise etc ... alors on est emmené à souffir comme on souffre en ce moment...
à redouter ke les USA bombardent le cameroun, ke les USA redoutent ke l'alqauida bombarde les USA, ke les talibans redoutent ke les USA exploitent leur pays, à redouter ke nos voisins trompent nos enfants, à redouter ke notre voisin vienne voler chez nous, à redouter ke notre ami nous sabote, à éviter de faire la charite parce kon estime ke personne ne nous rendra la pareille.
Si tu veux faire du vaudou, le famla, le ngondo, le mami wata,de l'astrologie, de l'indouïsme, ou bouddhisme vas-y! tu es libre!
D'allieurs seuls les initiés à la sorcellerie quelque soit l'origine (d'inde, du bénin, du cameroun, de chine, de sud amérique) connaissent la particularité de JESUS. Si tu te sens capable d'y entrer et surtout d'y sortir, fais un tour à tes risques et surtout péril et tu connaîtras la vérité.
le monde invisible est largement inconnu parce qu'il est justement invisible. Mais il y a une vie après la mort que n'importe quel ancien comateux peut vous confirmer. Par curiosité approchez vous de ces gens ki ont fleurté avec la mort et vous saurez sans prendre de risque.
@ Ndogkoti
je vois ke tu n'as rien perdu de ton sens de l'humour!

