@Le metre
La religion Vaudou est une des religions qui a bien survécu à toutes les velléités de l'esclavage de l'Afrique, de la colonisation et du lavage du cerveau qu'ont subit presques toutes les sociétés africaines face aux occidentaux! Pour moi, le Vaudou doit être une fierté africaine! Une image de la résistance spirituelle de l'Afrique. Toi qui prône la spiritualité, on se comprend, mais pourquoi le Vaudou serait-il plus dangereux que le christianisme?! N' y a t-il pas des histoires "très sales" du christianisme à travers l'histoire et le présent?! Je ne préfère même pas énumérer la rubriques chrétienne des gros scandales et "diableries", tellement il y en a!!!
Je ne suis pas un Vaudou, car je penche plus vers la Maat (justice-vérité) Africaine. Mais le Vaudou n'en est que l'un des petits fils.
Quand à l'histoire des sorciers, soyons lucide! Un soit disant "sorcier" qui exploite les gens dans leur quotidien africain est-il pire qu'un autre "sorcier" colon, néo-colon, ONG, chrétien ou juif ou musulman qui nous rend esclaves, nous colonisent, nous massacrent, nous bombardent, nous ordonnent, nous contrôlent, nous aliènent...
Tout cela pour te dire: faut-il diaboliser autant une religion africaine à part entière? La seule qui a résisté?!
Je pense que nous devrions plutôt nous en inspirer!
Moi je suis un défendeur du Vaudou!
La religion Vaudou est une des religions qui a bien survécu à toutes les velléités de l'esclavage de l'Afrique, de la colonisation et du lavage du cerveau qu'ont subit presques toutes les sociétés africaines face aux occidentaux! Pour moi, le Vaudou doit être une fierté africaine! Une image de la résistance spirituelle de l'Afrique. Toi qui prône la spiritualité, on se comprend, mais pourquoi le Vaudou serait-il plus dangereux que le christianisme?! N' y a t-il pas des histoires "très sales" du christianisme à travers l'histoire et le présent?! Je ne préfère même pas énumérer la rubriques chrétienne des gros scandales et "diableries", tellement il y en a!!!
Je ne suis pas un Vaudou, car je penche plus vers la Maat (justice-vérité) Africaine. Mais le Vaudou n'en est que l'un des petits fils.
Quand à l'histoire des sorciers, soyons lucide! Un soit disant "sorcier" qui exploite les gens dans leur quotidien africain est-il pire qu'un autre "sorcier" colon, néo-colon, ONG, chrétien ou juif ou musulman qui nous rend esclaves, nous colonisent, nous massacrent, nous bombardent, nous ordonnent, nous contrôlent, nous aliènent...
Tout cela pour te dire: faut-il diaboliser autant une religion africaine à part entière? La seule qui a résisté?!
Je pense que nous devrions plutôt nous en inspirer!
Moi je suis un défendeur du Vaudou!

