@JOHN BARRICK (France) le 23/10/2011 Ã 17:57
Je viens de faire un bref sejour de 14 jrs en CI.Ayant des amis dans les deux camps, je puis t'assurer que même dans le camp Ouattarra nombreux sont ceux qui sont convaincu (preuves à l'appui)parmi ses partisans, que celui-ci n'a jamais gagné les elections.Mais tout le monde s'en accomode pour vivre dans un semblant de paix.
D'ailleurs un d'entre eux me disait avec l'humour caractéristique des ivoiriens que:"quand une femme n'arrive pas à enfanter elle se contenterai même d'un albinos comme enfant lors d'un accouchement tardif."
Mais le sentiment que j'ai eu en discutant avec les uns et les autres ,c'est que rien n'est encore fini et que ce pays risque encore de replonger dans la violence surtout par manque de vision politique de la part de son actuel président qui ne pense surtout qu'a se venger.
Je viens de faire un bref sejour de 14 jrs en CI.Ayant des amis dans les deux camps, je puis t'assurer que même dans le camp Ouattarra nombreux sont ceux qui sont convaincu (preuves à l'appui)parmi ses partisans, que celui-ci n'a jamais gagné les elections.Mais tout le monde s'en accomode pour vivre dans un semblant de paix.
D'ailleurs un d'entre eux me disait avec l'humour caractéristique des ivoiriens que:"quand une femme n'arrive pas à enfanter elle se contenterai même d'un albinos comme enfant lors d'un accouchement tardif."
Mais le sentiment que j'ai eu en discutant avec les uns et les autres ,c'est que rien n'est encore fini et que ce pays risque encore de replonger dans la violence surtout par manque de vision politique de la part de son actuel président qui ne pense surtout qu'a se venger.

