@ John Barrick
La crise ivoirienne et celle de la Libye sont differentes. ca veut dire que les analyses peuvent ne pas etre les memes. En CI il ya eu des elections, et celles-ci ont connu une mobilisation sans precedent, une participation reccord, ce qui devrai nous interpeller. Lorsqu`il ya election, il ya vainqueur et celui-ci devient president sans aucune forme de proces. Pour moi, ADO etait le vainqueur, et il est ligitime qu`il devienne president. Je n`ai aucun sentiment vis a vis de GBAGBO. Les Occidentaux jouent un role majeur en CI parceque les differrents protagonistes les y ont invite. L`intervention occidentale en Afrique peur etre salvatrice tout comme elle peut etre devastatrice et donc condemnable. Je ne cesserai jamais de me revolter contre ce qu`ils ont fait en Libye.
La crise ivoirienne et celle de la Libye sont differentes. ca veut dire que les analyses peuvent ne pas etre les memes. En CI il ya eu des elections, et celles-ci ont connu une mobilisation sans precedent, une participation reccord, ce qui devrai nous interpeller. Lorsqu`il ya election, il ya vainqueur et celui-ci devient president sans aucune forme de proces. Pour moi, ADO etait le vainqueur, et il est ligitime qu`il devienne president. Je n`ai aucun sentiment vis a vis de GBAGBO. Les Occidentaux jouent un role majeur en CI parceque les differrents protagonistes les y ont invite. L`intervention occidentale en Afrique peur etre salvatrice tout comme elle peut etre devastatrice et donc condemnable. Je ne cesserai jamais de me revolter contre ce qu`ils ont fait en Libye.

