PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Hristo Hristo a écrit le 21 octobre 2011 à 11h12
JOHN BARRICK (France) le 21/10/2011 à 11:35
Comme tu dis c'est dabord le peuple libyen qui devrait nous interesser. Est-ce Kadhaffi dans la liste d'eloges que tu lui dresses s'etait dabord preoccupé des aspirations de son peuple? Voila' les paroles d'une mere "Il est mort le tyran ! Mais il fallu 50 000 martyrs, des deuils et souffrances sans nom pour en venir à bout", dit la mère d’un jeune combattant . Moi j'ai deux collegues libyens et ils sont du mme avis. C'est la joie dans toutes les villes du pays. Lepeuple n'etait pas donc satisfait et etait pret a' payer le tribut pour sa liberté. Les occidentaux ne sont pas des enfants de coeur,ils vont aussi recuperer leur effort de guerre ,puisque c le petrole libyen qui les interesse .Mais Kadaffhi aurait pu eviter une intervention de l'OTAN puisqu'il connaissait les enjeux, il aurait du s'il pensait vraiment dabord a'son peuple quitté le pouvoir, aller en exil et laisser les libyen eux-mme determiné leur sort sans que l'OTAn ne soit obligé d'intervenir. Mais il a voulu s'agripper au pouvoir,il preparait mme une guerre tribale afin de plonger son pays dans le chaos total. Mais le peuple libyen a su se montrer solidaire, pour conquerir sa liberté, je dis bravo a' ces jeunes,ces femmes,ces adolescents qui ont su mettre leurs considerations personnelles, de coté pour le triomphe de la collectivité. C'est une lecon pour d'autres peuples d'Afrique. L'Ex-Colonel n'a pas aimé son peuple ,son pays c'etait un despote narcistique,sa mort est un avertissemnt pour les autres dictateurs
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist