@Menoua (France)
c´est toi qui tombe dans les erreurs du passé...si je me souviens bien tu demandais aussi Oman...maintenant c´est Mboma...
l´une des erreurs du passé c´est la navigation a vue:
pour sortir de la il faut donc etre structuré
exmple
des obdjectifs clairs
un etats des moyens
et donc un plan reel
--------->
des obdjectifs clairs
----> construire une equipe competitive
dans les details ca veut dire:
former un groupe de 30 joueurs avec LES JOUEURS que nous avons
donc il ne s´agit plus de reconstruire les qualifs sont en juin
il ne s agit plus de detecter des soit disant talents...les talents eclosent en cadets juniors et au trop en junior...
tous ls joeurs qui ont confirmé...kalla...song...alex song...geremi...etoo...etaient deja des talents en selections inferieur...c´est pas a la nat senior que subitement on decouvre un joueur.
competitif signifie que ce groupe se connait...a suffisament jouer des matchs et surtout des competitions soit en nat soit en club pour tenir dans des matchs a enjeux ou en haute compet
pas des nouveaux qui ne comprennent pas que les matchs contre le senegal ou la rdc sont des matchs a enjeux.
ou perdent leurs moyens ds un mondial face au japon.
ceci implique un groupe de 30 pas plus...pas question que chaque mois un nouveau groupe avec des joueurs qui disparaissent et reapparaisse.
--------> se qualifier pour la can2013 et le mondial
donc pour ca mettre tout de suite un staff...etablir une feuille de route c-a-d qualendrier de matchs et regroupemens...de 2012 a 2013...degager un budget pour appliquer ce qualendrier.
voila pour les obdjectifs
---------> etat des lieux
l´environement est africain...donc faut un coach qui maitrise le camer
qui ai une forte personnalité pour imposer son boulot
il faut un manager pour gerer les extra sportif et l´intendance...s´assurer que tout est en place avant chaque regroupements...s´assurer que la feuille de route est tenue...que les ressources humaines materielles et financieres sont disponible a l´heure H et non 1h avant ou alors apres l´heure H
faire un etat du groupe de joueurs...nous avons au moins 40 joueurs qui entrent dans ce plan
-------> en fonction des obdjectifs et des moyens qu on a
on doit donc trouver la meilleur solution possible
Lechantre passe dans tous ces plans.
le reste c´est de la masturbation intellectuelle avec les resultats que nous connaissons
eliminé au mondila a 0 point
eliminé de la can ( incroyable quand la lybie en guerre se q
c´est toi qui tombe dans les erreurs du passé...si je me souviens bien tu demandais aussi Oman...maintenant c´est Mboma...
l´une des erreurs du passé c´est la navigation a vue:
pour sortir de la il faut donc etre structuré
exmple
des obdjectifs clairs
un etats des moyens
et donc un plan reel
--------->
des obdjectifs clairs
----> construire une equipe competitive
dans les details ca veut dire:
former un groupe de 30 joueurs avec LES JOUEURS que nous avons
donc il ne s´agit plus de reconstruire les qualifs sont en juin
il ne s agit plus de detecter des soit disant talents...les talents eclosent en cadets juniors et au trop en junior...
tous ls joeurs qui ont confirmé...kalla...song...alex song...geremi...etoo...etaient deja des talents en selections inferieur...c´est pas a la nat senior que subitement on decouvre un joueur.
competitif signifie que ce groupe se connait...a suffisament jouer des matchs et surtout des competitions soit en nat soit en club pour tenir dans des matchs a enjeux ou en haute compet
pas des nouveaux qui ne comprennent pas que les matchs contre le senegal ou la rdc sont des matchs a enjeux.
ou perdent leurs moyens ds un mondial face au japon.
ceci implique un groupe de 30 pas plus...pas question que chaque mois un nouveau groupe avec des joueurs qui disparaissent et reapparaisse.
--------> se qualifier pour la can2013 et le mondial
donc pour ca mettre tout de suite un staff...etablir une feuille de route c-a-d qualendrier de matchs et regroupemens...de 2012 a 2013...degager un budget pour appliquer ce qualendrier.
voila pour les obdjectifs
---------> etat des lieux
l´environement est africain...donc faut un coach qui maitrise le camer
qui ai une forte personnalité pour imposer son boulot
il faut un manager pour gerer les extra sportif et l´intendance...s´assurer que tout est en place avant chaque regroupements...s´assurer que la feuille de route est tenue...que les ressources humaines materielles et financieres sont disponible a l´heure H et non 1h avant ou alors apres l´heure H
faire un etat du groupe de joueurs...nous avons au moins 40 joueurs qui entrent dans ce plan
-------> en fonction des obdjectifs et des moyens qu on a
on doit donc trouver la meilleur solution possible
Lechantre passe dans tous ces plans.
le reste c´est de la masturbation intellectuelle avec les resultats que nous connaissons
eliminé au mondila a 0 point
eliminé de la can ( incroyable quand la lybie en guerre se q

