@Tous,
j'ai horreur de cette propension a juger les gens,que reprochez-vous a J.A.Kana biyick, qu'avez-vous deja fait de matip qui est meme moitie allemand de souche et qui a choisi le cameroun? il faut reconnaitre qu'il y'a un gros bordel chez les lions qui ne peut seduire les gens avises,en tant que mere-patrie nous ne sommes pas la pour rejeter les enfants du cameroun,meme si l'un deux avait vraiment voulu au depart jouer pour un autre pays et que finalement ce n'est que le cameroun qui lui offre cette possibilite,personne ne nous a etablis juges de quoi que ce soit sur cette terre,MIND YOUR OWN SHIT!!!!!!!!!!! bienvenue a kana biyick,a itandje et a tous les bi-nationaux qui peuvent nous apporter quelque chose,certains naissent avec le sentiment patriotique sans qu'on ait rien a forcer,mais pour d'autres ca se developpe au gre des circonstances ou ils decouvrent leur culture d'origine au-dela du prisme traditionnel eurocentriste et apprennent a apprecier leur veritable identite culturelle negro-africaine camerounaise,il nous revient donc de favoriser le developpement de ce sentiment patriotique chez cette categorie de personnes au lieu de les rejeter.
@Une fille,
J'en ai vaguement entendu parler mais je ne crois pas qu'il ait directement collabore avec Hitler,en fait il faut renter dans le contexte de l'epoque pour comprendre,avant il y'a les allemands et tout le monde est contre eux ensuite viennent les francais et les british,les gens se mettent a etre nostalgiques des allemands en leur trouvant peut-etre plus de qualites que les francais,du coup certains ont collabore avec les allemands par la suite pour destabiliser la france pendant la 2eme guerre mondiale.c'est certainement dans cette collaboration camerouno-allemande que theodore dikongue meetown s'est illustre.C'est regrettable que l'histoire du cameroun ne soit pas facilement accessible a travers ds livres disponibles en librairie ou sur le net,j'ai decouvert des noms de resistants en faisant des recherches personnelles,il y'a plein de choses a decouvrir mais difficilement accessible.
j'ai horreur de cette propension a juger les gens,que reprochez-vous a J.A.Kana biyick, qu'avez-vous deja fait de matip qui est meme moitie allemand de souche et qui a choisi le cameroun? il faut reconnaitre qu'il y'a un gros bordel chez les lions qui ne peut seduire les gens avises,en tant que mere-patrie nous ne sommes pas la pour rejeter les enfants du cameroun,meme si l'un deux avait vraiment voulu au depart jouer pour un autre pays et que finalement ce n'est que le cameroun qui lui offre cette possibilite,personne ne nous a etablis juges de quoi que ce soit sur cette terre,MIND YOUR OWN SHIT!!!!!!!!!!! bienvenue a kana biyick,a itandje et a tous les bi-nationaux qui peuvent nous apporter quelque chose,certains naissent avec le sentiment patriotique sans qu'on ait rien a forcer,mais pour d'autres ca se developpe au gre des circonstances ou ils decouvrent leur culture d'origine au-dela du prisme traditionnel eurocentriste et apprennent a apprecier leur veritable identite culturelle negro-africaine camerounaise,il nous revient donc de favoriser le developpement de ce sentiment patriotique chez cette categorie de personnes au lieu de les rejeter.
@Une fille,
J'en ai vaguement entendu parler mais je ne crois pas qu'il ait directement collabore avec Hitler,en fait il faut renter dans le contexte de l'epoque pour comprendre,avant il y'a les allemands et tout le monde est contre eux ensuite viennent les francais et les british,les gens se mettent a etre nostalgiques des allemands en leur trouvant peut-etre plus de qualites que les francais,du coup certains ont collabore avec les allemands par la suite pour destabiliser la france pendant la 2eme guerre mondiale.c'est certainement dans cette collaboration camerouno-allemande que theodore dikongue meetown s'est illustre.C'est regrettable que l'histoire du cameroun ne soit pas facilement accessible a travers ds livres disponibles en librairie ou sur le net,j'ai decouvert des noms de resistants en faisant des recherches personnelles,il y'a plein de choses a decouvrir mais difficilement accessible.

