@ TOUS
Moi je conseille vivement à Jean Denis LAVAGNE de s'éloigner des colis piégés et d’éviter des cadeaux empoisonnés que peuvent lui tendre IYA ou ses collaborateurs. La Nat n’est pas le Club et les réalités sont si différentes pour ne pas dire diamétralement opposées.
L'environnement de la Nat est très complexe(les joueurs avec), si complexe qu'il ne suffit pas seulement d'être "un blanc" résident au Cameroun pour prétendre être "l'homme idéal".
La pression nuisible, les ingérences intempestives des dirigeants, le lobbying des "amis" ou de "parents" plus ou moins proches de certains joueurs en mal d’intégration ou en perte de vitesse, les exigences de résultats immédiats, la conciliation entre le rajeunissement de l’équipe et les résultats immédiats,…,…Non la nat c’est trop !
Le paradoxe de cette "nomination" virtuelle c’est qu’on veut lui adjoindre Martin NDTOUNGOU(qui connaît parfaitement les joueurs et l’environnement de l’équipe et à qui l’on refuse pourtant de confier l’équipe) et NKONO (que l’on ne présente plus).
Paradoxe que l’on observe déjà amèrement sur le terrain où on retrouve des joueurs appelés sur la base d’aucun critère sportif et à qui l’on attribue le rôle d’«encadrer les jeunes» qui sont meilleurs et plus performants qu’eux (DJEMBA#MATIP, SALLI, Bienvenue NTSAMA,… ).
Il ne faut pas qu’on trompe Denis LAVAGNE. Qu’il reste tranquille dans le club où il est Manager et où il a déjà beaucoup à faire. Déjà que même en club, chaque année il met souvent une demi-saison pour sortir son 11 majeur (je parle de ce que j’observe à distance…). C’est dire que même là -bas c’est pas facile du tout, malgré les résultats. En réalité les résultats de Coton Sport sont beaucoup plus dus à la faiblesse des adversaires qu’à une extraordinaire force de l’équipe, qui a mal à sa défense(cf champions league)., a du mal à palier l’absence de 2 ou 3 cadres et qui ne sait pas marquer à l’extérieur…
Son prédécesseur Lamine NDIAYE s’était essayé avec les lions du Sénégal. Ça ne lui a crée que des ennuis et même des ennemis. NYONGHA bon comme entraîneur de club n’a jamais rien réussi à la Nat où personne ne veut même le voir…En clair la Nat chez nous c’est vraiment autre chose.
--
Moi je conseille vivement à Jean Denis LAVAGNE de s'éloigner des colis piégés et d’éviter des cadeaux empoisonnés que peuvent lui tendre IYA ou ses collaborateurs. La Nat n’est pas le Club et les réalités sont si différentes pour ne pas dire diamétralement opposées.
L'environnement de la Nat est très complexe(les joueurs avec), si complexe qu'il ne suffit pas seulement d'être "un blanc" résident au Cameroun pour prétendre être "l'homme idéal".
La pression nuisible, les ingérences intempestives des dirigeants, le lobbying des "amis" ou de "parents" plus ou moins proches de certains joueurs en mal d’intégration ou en perte de vitesse, les exigences de résultats immédiats, la conciliation entre le rajeunissement de l’équipe et les résultats immédiats,…,…Non la nat c’est trop !
Le paradoxe de cette "nomination" virtuelle c’est qu’on veut lui adjoindre Martin NDTOUNGOU(qui connaît parfaitement les joueurs et l’environnement de l’équipe et à qui l’on refuse pourtant de confier l’équipe) et NKONO (que l’on ne présente plus).
Paradoxe que l’on observe déjà amèrement sur le terrain où on retrouve des joueurs appelés sur la base d’aucun critère sportif et à qui l’on attribue le rôle d’«encadrer les jeunes» qui sont meilleurs et plus performants qu’eux (DJEMBA#MATIP, SALLI, Bienvenue NTSAMA,… ).
Il ne faut pas qu’on trompe Denis LAVAGNE. Qu’il reste tranquille dans le club où il est Manager et où il a déjà beaucoup à faire. Déjà que même en club, chaque année il met souvent une demi-saison pour sortir son 11 majeur (je parle de ce que j’observe à distance…). C’est dire que même là -bas c’est pas facile du tout, malgré les résultats. En réalité les résultats de Coton Sport sont beaucoup plus dus à la faiblesse des adversaires qu’à une extraordinaire force de l’équipe, qui a mal à sa défense(cf champions league)., a du mal à palier l’absence de 2 ou 3 cadres et qui ne sait pas marquer à l’extérieur…
Son prédécesseur Lamine NDIAYE s’était essayé avec les lions du Sénégal. Ça ne lui a crée que des ennuis et même des ennemis. NYONGHA bon comme entraîneur de club n’a jamais rien réussi à la Nat où personne ne veut même le voir…En clair la Nat chez nous c’est vraiment autre chose.
--

