@ lemignon
Toutes mes interventions sont accompagnées de mon adresse E-mail, c’est pour cela que je ne l’avais pas insérée. Je suis certain que tu n’es pas seul à ne l’avoir point remarqué (c’est peut-être pour cela que je n’ai reçu que 5 adhésions jusqu’ici), je précise une fois de plus mon adresse E-mail: ckamga1997@yahoo.de
Par ailleurs, je ne suis pas d’accord avec toi pour la procédure selon laquelle, il faudra proposer aux autorités camerounaises d’octroyer la double nationalité à ses ressortissants en échange du droit de vote pour plusieurs raisons et je te cite ici au moins deux:
Primo, le droit de vote est d’une importance capitale pour les camerounais de la diaspora et il serait erroné de proposer aux gens qui se battent pour, de laisser tomber cette lute, ce serait monter des compatriotes contre nous au lieu de les avoir avec nous.
Secundo, des privilèges qui créeraient un sentiment d’appartenance à la nation camerounaise des jeunes naturalisés de la diaspora figure en bonne place ce droit de vote.
Il serait salutaire de dissocier dans un premier temps les deux combats lors de la présentation aux autorités compétentes, dans la mesure où ils ont plus de raison de s’opposer au droit de vote qu’à la double nationalité. Une fois ce premier combat gagné, les binationaux iront grossir le rang de eux qui se battent officiellement pour le droit de vote.
En fait, il sera question de demander de l’aide au front qui se bat pour le droit de vote et une fois le combat gagné nous viendrons efficacement les épauler dans cette lutte qui sera désormais celle de tous les camerounais de la diaspora.
D’aucuns dirons ici que c’est un marché de dupe je suppose mais il ne faut pas perdre de vu qu’on est rien au Cameroun lorsqu’on a perdu sa nationalité camerounaise! Si nous commençons à nous agiter pour un sujet qui fâche, on peut facilement se voir interdire de séjour au Cameroun. Une petite note à la représentation diplomatique du Cameroun dans le pays concerné ainsi qu’aux frontières aérienne suffit pour ne plus jamais obtenir un visa d’entrée au Cameroun. Je sais de quoi je parle! Je vous disais précédemment qu’une frangine à Bonn (RFA) qui souhaitait aller rendre un dernier hommage à sa génitrice, s’est vue refuser le visa d’entrée au Cameroun.
Formons rapidement notre groupe et sortons ce sujet du toli pour éviter de choquer la sensibilité de ceux qui voient la chose sous l’angle de petit alpha d’une part et d’autre part pour éviter de dévoiler nos plans de lutte.
C.Kamga
Toutes mes interventions sont accompagnées de mon adresse E-mail, c’est pour cela que je ne l’avais pas insérée. Je suis certain que tu n’es pas seul à ne l’avoir point remarqué (c’est peut-être pour cela que je n’ai reçu que 5 adhésions jusqu’ici), je précise une fois de plus mon adresse E-mail: ckamga1997@yahoo.de
Par ailleurs, je ne suis pas d’accord avec toi pour la procédure selon laquelle, il faudra proposer aux autorités camerounaises d’octroyer la double nationalité à ses ressortissants en échange du droit de vote pour plusieurs raisons et je te cite ici au moins deux:
Primo, le droit de vote est d’une importance capitale pour les camerounais de la diaspora et il serait erroné de proposer aux gens qui se battent pour, de laisser tomber cette lute, ce serait monter des compatriotes contre nous au lieu de les avoir avec nous.
Secundo, des privilèges qui créeraient un sentiment d’appartenance à la nation camerounaise des jeunes naturalisés de la diaspora figure en bonne place ce droit de vote.
Il serait salutaire de dissocier dans un premier temps les deux combats lors de la présentation aux autorités compétentes, dans la mesure où ils ont plus de raison de s’opposer au droit de vote qu’à la double nationalité. Une fois ce premier combat gagné, les binationaux iront grossir le rang de eux qui se battent officiellement pour le droit de vote.
En fait, il sera question de demander de l’aide au front qui se bat pour le droit de vote et une fois le combat gagné nous viendrons efficacement les épauler dans cette lutte qui sera désormais celle de tous les camerounais de la diaspora.
D’aucuns dirons ici que c’est un marché de dupe je suppose mais il ne faut pas perdre de vu qu’on est rien au Cameroun lorsqu’on a perdu sa nationalité camerounaise! Si nous commençons à nous agiter pour un sujet qui fâche, on peut facilement se voir interdire de séjour au Cameroun. Une petite note à la représentation diplomatique du Cameroun dans le pays concerné ainsi qu’aux frontières aérienne suffit pour ne plus jamais obtenir un visa d’entrée au Cameroun. Je sais de quoi je parle! Je vous disais précédemment qu’une frangine à Bonn (RFA) qui souhaitait aller rendre un dernier hommage à sa génitrice, s’est vue refuser le visa d’entrée au Cameroun.
Formons rapidement notre groupe et sortons ce sujet du toli pour éviter de choquer la sensibilité de ceux qui voient la chose sous l’angle de petit alpha d’une part et d’autre part pour éviter de dévoiler nos plans de lutte.
C.Kamga

