PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 6 octobre 2011 à 12h55
@tous

bell avait dit que celui qui a faim ne peut etre libre.nous l'avons nous meme constate dans les faits.ndip akem peut dire quelle verite quand il est oblige de mendier et d'implorer le ciel pour sa survie?un massing qui est devenu aussi volumineux qu'un 'hyppo' pour cause de malnutrition et de pauvrete peut dire quelle verite?un tataw qui travaille sans salaire depuis des annees a la fecafoot peut dire quelle verite ?avec sa barbe a la jean miche kankan dont le gros ventre l'oblige desormais a porter rien que des 'gandouras'.tous ces 3 mecs puent la misere materielle et morale.ils ne sont pas differents des villageois a qui le rdpc donne 5000 fcfa et un bout de pagne durant la campagne electorale pour chanter les louanges du paresseux de mvomeka.r.milla est leur homme providence qui s'occupe de recolter les fonds pour leur jubile afin de leur donner de quoi vivre pour 2 ou 3 mois.il n'ya qu'a lire les eloges exagerees de tataw a son endroit pour comprendre leur desespoir.bell de l'autre cote a bien gere sa carriere et n'aura pas faim jusqu'a la fin de sa vie sur terre.il n'a pas pris un kilo de plus depuis qu'il a arrete sa carriere et parait plus jeune que ces collegues moins ages signe d'une bonne hygiene de vie et d'un aisance materielle et morale,bell a eu l'honneur de donner le coup d'envoi d'une rencontre a marseille dernierement lors de son dernier passage en france,il est editorialiste pour la premiere chaine de tele africaine internationale africa 24.il est toujours en demande au cameroun comme ailleurs contrairement aux autres qui sont soit dans leur bar de fortune,soit dans leur champs de manioc ou carrement en chomage perpetuel.entre ces 2 categories de personne bell me parait le plus credible puisque a l'abri du besoin,les autres n'ont qu'a continuer de se souvenir de la coupe du monde '90 pour se consoler de l'echec de leur vie.entre temps bell a une vie bien reussie et bien epanouie.le premier footballeur milliardaire du cameroun ne l'a ete que parcequ'il avait un cerveau qu'il sait s'en servir ce qui n'est pas le cas de ses detracteurs qui doivent mendier pour survivre.le succes dans la vie entraine toujours des envieux mais ca restera le probleme des envieux et non celui de l'envie.preach.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist