JOHN BARRICK (France) le 30/09/2011 Ã 14:47
Très sincèrement, tu as une expertise avérée en football sur ce forum d'ailleurs, je trouve souvent pertinentes tes analyses footballistiques. Par contre la légèreté intellectuelle dont tu fais preuve lorsque tu abordes des sujets d'importance capitale comme le processus démocratique ou une élection présidentielle me sidère un peu.soit c'est de l'ignorance soit c'est de la mauvaise foi. mais bon!!!
Le Cameroun n'a pas deux constitutions. nous n'en avons qu' UNE SEULE celle de janvier 1996 qui a remplacé celle de 1972 c'est vrai que celle de janvier 1996 a été promulguée comme une vulgaire loi ce qui, en son temps a fait jaser.
Reprocher à M biya et à son régime de n'avoir pas créer des conseils régionaux, le sénat et bien d'autres choses prévues par la constitution de 1996 est un reproche acceptable mais qui peut être justifiée par des contraintes d'ordre budgétaires ou même par d'autres priorités de souveraineté.
Affirmer sur un forum comme celui ci qui est parcouru par nos jeunes frères et enfants qu'au Cameroun "on joue avec 2 constitution, au gré de ses intentions;celle de 96 et celle de 72." est la preuve que tu atteint le sommet de la malhonnête intellectuelle.
a la question:
Quel est le pays au monde qui utilise deux constitutions?
les enfants qui te lisent répondront C'est le Cameroun. sincèrement tu imagines les dégâts collatéraux que tu auras causés à la jeunesse? Je finis par me demander si tu as même ta carte de vote, un citoyen qui a le droit de faire une analyse, de critiquer a aussi le devoir d'exercer son droit de vote.
D'autre part, tu ne dis rien de nouveau et d'original lorsque tu affirmes que: popaul est usé par le pouvoir. le pouvoir use et cela est connu.
Dans le camp d'en face, je ne vois personne ni Ekindi, ni kah walla, ni Muna, ni Fru Ndi ...je ne vois personne à qui confier les clés de la maison "Cameroun" Le programme de Garga Haman Hadji est beau à parcourir l'homme a de bonnes idées mais il a la rancune tenace.
Conséquence, pour répondre à ta question, je confierai le 09 octobre les clés de l'avenir de notre pays à paul biya.
Très sincèrement, tu as une expertise avérée en football sur ce forum d'ailleurs, je trouve souvent pertinentes tes analyses footballistiques. Par contre la légèreté intellectuelle dont tu fais preuve lorsque tu abordes des sujets d'importance capitale comme le processus démocratique ou une élection présidentielle me sidère un peu.soit c'est de l'ignorance soit c'est de la mauvaise foi. mais bon!!!
Le Cameroun n'a pas deux constitutions. nous n'en avons qu' UNE SEULE celle de janvier 1996 qui a remplacé celle de 1972 c'est vrai que celle de janvier 1996 a été promulguée comme une vulgaire loi ce qui, en son temps a fait jaser.
Reprocher à M biya et à son régime de n'avoir pas créer des conseils régionaux, le sénat et bien d'autres choses prévues par la constitution de 1996 est un reproche acceptable mais qui peut être justifiée par des contraintes d'ordre budgétaires ou même par d'autres priorités de souveraineté.
Affirmer sur un forum comme celui ci qui est parcouru par nos jeunes frères et enfants qu'au Cameroun "on joue avec 2 constitution, au gré de ses intentions;celle de 96 et celle de 72." est la preuve que tu atteint le sommet de la malhonnête intellectuelle.
a la question:
Quel est le pays au monde qui utilise deux constitutions?
les enfants qui te lisent répondront C'est le Cameroun. sincèrement tu imagines les dégâts collatéraux que tu auras causés à la jeunesse? Je finis par me demander si tu as même ta carte de vote, un citoyen qui a le droit de faire une analyse, de critiquer a aussi le devoir d'exercer son droit de vote.
D'autre part, tu ne dis rien de nouveau et d'original lorsque tu affirmes que: popaul est usé par le pouvoir. le pouvoir use et cela est connu.
Dans le camp d'en face, je ne vois personne ni Ekindi, ni kah walla, ni Muna, ni Fru Ndi ...je ne vois personne à qui confier les clés de la maison "Cameroun" Le programme de Garga Haman Hadji est beau à parcourir l'homme a de bonnes idées mais il a la rancune tenace.
Conséquence, pour répondre à ta question, je confierai le 09 octobre les clés de l'avenir de notre pays à paul biya.

