JOHN BARRICK (France) le 30/09/2011 Ã 12:39
la limitation des mandats présidentiels est lévée dans notre loi fondamentale. la différence à noter entre certains pays notamment arabes et le nôtre c'est qu'au moins chez nous il y'a toujours eu des élections que certains trouvent transparentes et d'autres non cela dépend du côté où on se trouve . c'est de bonne guerre.
dire que si le rdpc perd le pouvoir ce sera l'instauration du chaos peut paraître irresponsable mais en campagne électorale tous les coups sont permis.
deplus, pourquoi refusez vous d'admettre que grâce au président biya nous avons pu maintenir la paix. si le cameroun est en paix c'est bien évidemment par ce qu'il a certes une tradition de paix et de non belligerence extérieure mais aussi et surtout par ce qu'il aun chef d'etat qui ne prône que la paix et qui est détaché des biens matériels.
il peut en efeft paraître exaspérant de rester 7ans de plu auu pouvoir après en avoir passé 29 mais si la loi fondamentale ne s'y oppose pas où est le mal?
en quoi biya viole il la constitution en sollicitant 7 ans de plus? l'exaspération est il un argument d'alternance politique?
le cameroun afait un bon en avant quand on observe la situation politique et sociale. l'état des lieus en matière des libertés est positif et remarquabale avec plus de 500 titres de la presse privée La francophonie, l'unesco n'ont pas hésité à felicité la gouvernement. la liberté d'association et d'expression est une réalité. aucune oeuvre humaine n'est parfaite il y'a eu des imperfections dues essentiellement aux conjonctions exterieures et qu'il serait fastidieux d'enumérer.
nous sommes devenus un village planétaire et nous ne pouvons evoluer en vase clos. nous nous arrimons cependant, les modèles importés ne feront pas florès chez nous. veillons y au grain. en tout cas nous autres installés ici sur le traingle national, nous y veillons.
la limitation des mandats présidentiels est lévée dans notre loi fondamentale. la différence à noter entre certains pays notamment arabes et le nôtre c'est qu'au moins chez nous il y'a toujours eu des élections que certains trouvent transparentes et d'autres non cela dépend du côté où on se trouve . c'est de bonne guerre.
dire que si le rdpc perd le pouvoir ce sera l'instauration du chaos peut paraître irresponsable mais en campagne électorale tous les coups sont permis.
deplus, pourquoi refusez vous d'admettre que grâce au président biya nous avons pu maintenir la paix. si le cameroun est en paix c'est bien évidemment par ce qu'il a certes une tradition de paix et de non belligerence extérieure mais aussi et surtout par ce qu'il aun chef d'etat qui ne prône que la paix et qui est détaché des biens matériels.
il peut en efeft paraître exaspérant de rester 7ans de plu auu pouvoir après en avoir passé 29 mais si la loi fondamentale ne s'y oppose pas où est le mal?
en quoi biya viole il la constitution en sollicitant 7 ans de plus? l'exaspération est il un argument d'alternance politique?
le cameroun afait un bon en avant quand on observe la situation politique et sociale. l'état des lieus en matière des libertés est positif et remarquabale avec plus de 500 titres de la presse privée La francophonie, l'unesco n'ont pas hésité à felicité la gouvernement. la liberté d'association et d'expression est une réalité. aucune oeuvre humaine n'est parfaite il y'a eu des imperfections dues essentiellement aux conjonctions exterieures et qu'il serait fastidieux d'enumérer.
nous sommes devenus un village planétaire et nous ne pouvons evoluer en vase clos. nous nous arrimons cependant, les modèles importés ne feront pas florès chez nous. veillons y au grain. en tout cas nous autres installés ici sur le traingle national, nous y veillons.

