le dévelopement en fait c'est toute un culture qui affecte le quotidien de tout le monde pas seulement de l'administration parce que l'administration est constituée de personnes du civiles qui ont elles aussi leurs valeurs personnelles et qui se refletent dans leur monde professionel.
d'où la remise en cause d la colonisation et de ses lois, règles et modes de vie importées de chez le colon. les cultures africaines n'intègrent pas les lois et valeurs des français.
la manière dont la corruption est perçue en france n'est pas percue de la même manière au cameroun où aux USA, de même l'adultère n'est pas vue de la même manière aux USA kelle est vue au cameroun, au gabon, en france ou en pays musulman. une affaire DSK se compte par millions au cameroun et cela ne dit rien à personne, aux USA c la fin du monde!
les lois du cameroun doivent être modifiées pour correspondre aux besoins des camerounais pas aux besoins des colons sinon, on ne va pas se reconnaître dans notre justice.
Au cameroun respecter ses aînés est plus fort ke respecter les procédures alors ca cause des problèmes quand il faut appliquer, une telle loi et ca perturbe la société pour rien!
de même couper la langue à un intoxiqueur est la loi en pays musulman mais ca ne convient pas du tout aux occidentaux... ke faire kan les lois américaines vont être importées en Lybie???
On fonce au dysfonctionnement et donc dans une absence d'institution!
d'où la remise en cause d la colonisation et de ses lois, règles et modes de vie importées de chez le colon. les cultures africaines n'intègrent pas les lois et valeurs des français.
la manière dont la corruption est perçue en france n'est pas percue de la même manière au cameroun où aux USA, de même l'adultère n'est pas vue de la même manière aux USA kelle est vue au cameroun, au gabon, en france ou en pays musulman. une affaire DSK se compte par millions au cameroun et cela ne dit rien à personne, aux USA c la fin du monde!
les lois du cameroun doivent être modifiées pour correspondre aux besoins des camerounais pas aux besoins des colons sinon, on ne va pas se reconnaître dans notre justice.
Au cameroun respecter ses aînés est plus fort ke respecter les procédures alors ca cause des problèmes quand il faut appliquer, une telle loi et ca perturbe la société pour rien!
de même couper la langue à un intoxiqueur est la loi en pays musulman mais ca ne convient pas du tout aux occidentaux... ke faire kan les lois américaines vont être importées en Lybie???
On fonce au dysfonctionnement et donc dans une absence d'institution!

