@27ème lecteur:
Nous sommes tous d'accord qu'il faut faire un bilan de la situation du pays, et ensuite proposer une alternative crédible au système actuel qui a LAMENTABLEMENT ECHOUE.
1. Les chiffres que tu donnes sur l'evolution de la santé au cameroun, n'ont aucun sens, si on les compare à ceux de la guinée equatoriale par exemple.
C'est terrible, cet aveuglement des Camerounais. Passer de 650 décès à 350 décès des mères, ne signifient rien, si le petit voisin d'a coté à 3 décès maternelle, pour les memes causes. Il y'a simplement chez lui, une meilleure prise en charge des malades. C'est cela, la véritable signification des chiffres.
Jamais, tu ne verras un journaliste sérieux en france, allemagne...etc, te sortir ce genre de chiffres, sans les comparer au résultat des voisins les plus performants en la matière.
C'est cette comparaison seule qui permet de mettre en valeur la performance des décideurs, des hommes politiques et du système en place.
Si tu es un journaliste et désire instruire ton peuple, alors fait ton travail un peu plus sérieuesement. ARRETONS CETTE CRETINERIE...
Nous sommes tous d'accord qu'il faut faire un bilan de la situation du pays, et ensuite proposer une alternative crédible au système actuel qui a LAMENTABLEMENT ECHOUE.
1. Les chiffres que tu donnes sur l'evolution de la santé au cameroun, n'ont aucun sens, si on les compare à ceux de la guinée equatoriale par exemple.
C'est terrible, cet aveuglement des Camerounais. Passer de 650 décès à 350 décès des mères, ne signifient rien, si le petit voisin d'a coté à 3 décès maternelle, pour les memes causes. Il y'a simplement chez lui, une meilleure prise en charge des malades. C'est cela, la véritable signification des chiffres.
Jamais, tu ne verras un journaliste sérieux en france, allemagne...etc, te sortir ce genre de chiffres, sans les comparer au résultat des voisins les plus performants en la matière.
C'est cette comparaison seule qui permet de mettre en valeur la performance des décideurs, des hommes politiques et du système en place.
Si tu es un journaliste et désire instruire ton peuple, alors fait ton travail un peu plus sérieuesement. ARRETONS CETTE CRETINERIE...

