Le 27e Lecteur le 29/09/2011 Ã 12:35
TU es très amusant;qu'est-ce que tu appelles la majorité du peuple, et sur quelle base reposent tes affirmations?
On est en plein débat politique, et tu sors déjà un résultat qui n'est pas passé par les urnes, tout en qualigfiant de fable un sondage d'opinion.Autrement dit, pour ce que tu dis en parlant du choix du peuple, c'est à dire en te subtituant à la voix des urnes, est plus crédible qu'un sondage d'opinion, qui n'est qu'indicatif, certes?.
C'est justement cette manipulation qu'il faut éviter, mais que certains hommes politiques essaient de faire.
En outre, tu parles de la manipulation de la diaspora;mais, aucun mot sur celle du partie au pouvoir qui manipule à souhait la population qui vit dans des zones réculées.
Ceci me fait dire que tu n'as pas une bonne conception de la démocratie.Il se trouve qu'on aspire à plus de démocratie dans notre pays, et pour ce faire, cette volonté doit transcender toute velleité de conquête de pouvoir par des moyens frauduleux, et ça, j'ai l'impreqssion qu'on n'est pas prêt à le favoriser au CAMEROUN.
TU es très amusant;qu'est-ce que tu appelles la majorité du peuple, et sur quelle base reposent tes affirmations?
On est en plein débat politique, et tu sors déjà un résultat qui n'est pas passé par les urnes, tout en qualigfiant de fable un sondage d'opinion.Autrement dit, pour ce que tu dis en parlant du choix du peuple, c'est à dire en te subtituant à la voix des urnes, est plus crédible qu'un sondage d'opinion, qui n'est qu'indicatif, certes?.
C'est justement cette manipulation qu'il faut éviter, mais que certains hommes politiques essaient de faire.
En outre, tu parles de la manipulation de la diaspora;mais, aucun mot sur celle du partie au pouvoir qui manipule à souhait la population qui vit dans des zones réculées.
Ceci me fait dire que tu n'as pas une bonne conception de la démocratie.Il se trouve qu'on aspire à plus de démocratie dans notre pays, et pour ce faire, cette volonté doit transcender toute velleité de conquête de pouvoir par des moyens frauduleux, et ça, j'ai l'impreqssion qu'on n'est pas prêt à le favoriser au CAMEROUN.

