Joseph Antoine Bell
Au sujet de Samuel Eto’o
Le temps de cet échange, Joseph Antoine Bell s’est fièrement prêté au jeu de questions-réponses. Avec toute la sincérité qu’on lui connait. Notamment au sujet du transfert de Samuel Eto’o en Russie, qu’il avait déjà jugé de catastrophique. Ce mardi il l’a réitéré et pense même que le chemin de croix de l’ancien avant centre de l’Inter de Milan a déjà commencé. «Tout le monde veut réduire Samuel Eto’o dans la négritude. Les Camerounais lui ont fait croire qu’il était fatigué et il est tombé. Il n’a rien et absolument rien à faire là -bas. Ce qu’il a fait est une grosse bêtise. Dommage que je n’ai pas été approché pour donner mon avis plutôt, j’aurais essayé d’empêcher cela parce que je pense qu’il avait encore assez de temps pour jouer avec les grands. Car le plaisir du foot c’est avec qui et contre qui on joue». Avant de rappeler qu’il n’a aucun problème avec Samuel Eto’o. «Des gens pensent que je n’aime pas Eto’o, ce n’est pas vrai. Je ne dirais pas ce que je pense tout haut si c’était le cas».
Il aura tout dit, tout raconter, même l’épisode de son emprisonnement. Mais à quelques exceptions près. Pour ces détails «croustillants», «il faudra lire le livre» recommande l’ancien footballeur, dont l’histoire retient qu’il fût le tout premier gardien de but «noir» en France. Des détails sur le football camerounais, ses hommes, sa gestion et quelques petits détails sur sa vie. Car «mon livre parle de la vie. De ma cage j’ai vu la corruption, l’injustice, l’hypocrisie, la jalousie, mais aussi la camaraderie, la solidarité…» Une belle histoire qui mérite d’être lu «si vous voulez comprendre pourquoi je suis comme je suis». Certains lui prédisent même déjà le titre de son prochain ouvrage «Hors de ma cage m’ont dit certains» affirme Jojo, décidément éternel incompris
Au sujet de Samuel Eto’o
Le temps de cet échange, Joseph Antoine Bell s’est fièrement prêté au jeu de questions-réponses. Avec toute la sincérité qu’on lui connait. Notamment au sujet du transfert de Samuel Eto’o en Russie, qu’il avait déjà jugé de catastrophique. Ce mardi il l’a réitéré et pense même que le chemin de croix de l’ancien avant centre de l’Inter de Milan a déjà commencé. «Tout le monde veut réduire Samuel Eto’o dans la négritude. Les Camerounais lui ont fait croire qu’il était fatigué et il est tombé. Il n’a rien et absolument rien à faire là -bas. Ce qu’il a fait est une grosse bêtise. Dommage que je n’ai pas été approché pour donner mon avis plutôt, j’aurais essayé d’empêcher cela parce que je pense qu’il avait encore assez de temps pour jouer avec les grands. Car le plaisir du foot c’est avec qui et contre qui on joue». Avant de rappeler qu’il n’a aucun problème avec Samuel Eto’o. «Des gens pensent que je n’aime pas Eto’o, ce n’est pas vrai. Je ne dirais pas ce que je pense tout haut si c’était le cas».
Il aura tout dit, tout raconter, même l’épisode de son emprisonnement. Mais à quelques exceptions près. Pour ces détails «croustillants», «il faudra lire le livre» recommande l’ancien footballeur, dont l’histoire retient qu’il fût le tout premier gardien de but «noir» en France. Des détails sur le football camerounais, ses hommes, sa gestion et quelques petits détails sur sa vie. Car «mon livre parle de la vie. De ma cage j’ai vu la corruption, l’injustice, l’hypocrisie, la jalousie, mais aussi la camaraderie, la solidarité…» Une belle histoire qui mérite d’être lu «si vous voulez comprendre pourquoi je suis comme je suis». Certains lui prédisent même déjà le titre de son prochain ouvrage «Hors de ma cage m’ont dit certains» affirme Jojo, décidément éternel incompris

