@ nasoide
Justement les sportifs qui jouissent de cette grande faveur sont surtout les footballeurs. Le pauvre Yannick Noah n’en fait pas parti. Il se plaignait de sa situation il y a quelques mois ainsi que de celle de Manu Dibango et bien d’autres camerounais anonymes. Maintenant que la République a besoin de ses services, peut-être qu’il rentrera dans le cercle très fermé de ces heureux bénéficiaires.
J’ai discuté avec les jeunes de la diaspora dans pas mal de pays et la quasi-totalité ne se sent pas prête à se battre pour le Cameroun dans quelque domaine que ce soit car la République ne fait rien pour leur montrer qu’ils ont un lien quelconque avec elle. Au lieu de courir après ces jeunes pour leurs seuls talents sportifs et parfois sans succès, je pense que nous devons faire quelque chose aujourd’hui et non botter sur la touche cette épine sous le pieds de beaucoup de nos compatriotes. Si le Cameroun n’a perdu jusqu’ici que les Boumson, Itandje et autres, ce ne sera plus amusant le jour où la République perdra comme l’Algérie un certain Zinedine Zidane.
Si l’équipe de Camfoot est prête à nous aider, qu’elle fasse un papier sur ce sujet et qu’elle ouvre une pétition que nous enverrons au gouvernement camerounais en y associant des figures emblématiques telles queYannick Noah, Manu Dibango et bien d’autres.
Je suis prêt à être la tête de proue pour quelques initiatives que ce soit dans ce sens, évidement je suivrais volontiers la locomotive qu’une bonne volonté voudra bien mettre en route.
@ FAYA
Je ne suis pas l’informaticien allemand dont tu parles. Es-tu prêt pour la lutte dont je parle plus haut?
J’espère que l’ami BoulBass ne nous lâchera pas.
C.Kamga
Justement les sportifs qui jouissent de cette grande faveur sont surtout les footballeurs. Le pauvre Yannick Noah n’en fait pas parti. Il se plaignait de sa situation il y a quelques mois ainsi que de celle de Manu Dibango et bien d’autres camerounais anonymes. Maintenant que la République a besoin de ses services, peut-être qu’il rentrera dans le cercle très fermé de ces heureux bénéficiaires.
J’ai discuté avec les jeunes de la diaspora dans pas mal de pays et la quasi-totalité ne se sent pas prête à se battre pour le Cameroun dans quelque domaine que ce soit car la République ne fait rien pour leur montrer qu’ils ont un lien quelconque avec elle. Au lieu de courir après ces jeunes pour leurs seuls talents sportifs et parfois sans succès, je pense que nous devons faire quelque chose aujourd’hui et non botter sur la touche cette épine sous le pieds de beaucoup de nos compatriotes. Si le Cameroun n’a perdu jusqu’ici que les Boumson, Itandje et autres, ce ne sera plus amusant le jour où la République perdra comme l’Algérie un certain Zinedine Zidane.
Si l’équipe de Camfoot est prête à nous aider, qu’elle fasse un papier sur ce sujet et qu’elle ouvre une pétition que nous enverrons au gouvernement camerounais en y associant des figures emblématiques telles queYannick Noah, Manu Dibango et bien d’autres.
Je suis prêt à être la tête de proue pour quelques initiatives que ce soit dans ce sens, évidement je suivrais volontiers la locomotive qu’une bonne volonté voudra bien mettre en route.
@ FAYA
Je ne suis pas l’informaticien allemand dont tu parles. Es-tu prêt pour la lutte dont je parle plus haut?
J’espère que l’ami BoulBass ne nous lâchera pas.
C.Kamga

