PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 15 septembre 2011 à 12h46
@dady

les contributeurs du rdpc dont tu as parle sont ceux qui profitent du regime et non les populations de ces regions qui sont libres de voter qui ils veulent.tous ce que je veux que tu comprennes c'est qu'il ne faut pas s'empecher de denoncer le tribalisme comme si c'etait un mot tabou.combien y'a t'il de ministres venant de l'ex centre et sud par rapport au reste des regions?les injustices de ce genre doivent etre soulignes sans avoir peur d'etre taxe de tribaliste.les elites ne peuvent influencer le vote de qui que ce soit sans que ceux ci n'y trouvent leur compte soit c'est l'appartenance tribale qui prime pour certains soit l'obtention de quelques billets de banques ou autres avantages pour d'autres.c'est la le noeud du probleme comment peut on continuer a voter pour un homme qui n'a rien fait pour vous ne serait ce que developper sa propre region.ahidjo au moins avait laisse un stade et un aeroport a garoua et biya qu'est ce qu'il laissera dans sa region ?et pourtant ces gens iront massivenent voter pour lui.quand les camerounais voulaient se debarasser de biya au debut des anneses '90 yaounde etait reste tres muet comme si tout y allait mieux que partout ailleurs.combien de villages du centre et du sud se sont souleves pour faire partir biya?c'est ce tribalisme aveugle que je denonce.quand ahidjo etait au pouvoir il financait le canon de yaounde come une equipe nationale bis maintenant que biya est la cette equipe a tout simplement chute.et pourtant cette region a eu plus de ministres que tous le reste des regions du pays.si une elite d'une region n'arrive meme pas a sauver leurs propres biens qui doit le faire?ca n'empeche ils iront crier sur tout les toits paul biya 'ou ne fan'mot'.c'est la betise totale.les gens oublient leur propre misere pour s'acharner sur les autres comme si voir biya a etoudi leur remplissait le ventre ou envoyait leurs enfants a l'ecole.c'est vraiment malheureux on dirait que certains sont programmes pour adorer la misere.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist