@ Dady
mec le cameroun est tribaliste, et depuis on essaye de fermer les yeux jusqu'Ã ce qu'Amadou ali le sorte au grand jour.
Avec Ahidjo c'etait modéré, maintenant c un peu gênant, les bulu voteront un bulu parce kil se dise k'un bulu va investir en terres bulu et déveloper le pays bulu. C'est ca la motivation du tribaliste, c'est cette sécurité selon laquelle son frère est au pouvoir et rien ne va m'arriver....
il fo le dire, les ewondo n'ont pas été très nantis parce kil n'etaient pas bulu, même traitement pour les eton et les bafia ki ont eu kelkes morceaux, mais la part du lion reviendra aux bulu.
le bams ont traité les affaires avec la tribu au pouvoir en formant des affaires communes ou ils etaient les cerveaux et les autres les financiers ... les financements des campagnes montrent le niveau conivence ... je ne paye pas les impôts mais je te finance!!
les nordistes ont fait profil bas mais demandaient juste à ne pas être perturbés.
l'homme bassa et sawa a souvent été un peu en retrait de tout cela mais occupant kelkes postes clés au petrole mais sans réel pouvoir
C'est un peu le type d'ekilibre régional dont parle popol ...
tout le monde mange un peu et moi je prend un peu plus!
en fait on évite la méritocratie, on meurt lentement, des petits défaults las bas, une autre défaillance las bas, bcp bcp de petits petits rates ki commencent à faire bcp.
Avec Marafat ki arrive ke deviendront tous les fonctionnaires de popol?? va-t-on les faire partir pour laisser place au nordistes??
bref o cameroun on partage la pauvreté, l'economie c une science venue d'aillieurs ts les grands plans c de l'astronomie pour tous ces mangeurs, on s'assoit on bouffe ce kil y a pas la peine d'industrie, dévelopement, il fo pas nous déranger, nous on est fatigué.
le tribalisme au cameroun est dilué dans une forme d'ékilbre régionale mal dosé ... c pas la cote divoire mais c kan même mauvais ... peut être c le vrai frein du cameroun, on doit tourner à 20% de notre potentiel
mec le cameroun est tribaliste, et depuis on essaye de fermer les yeux jusqu'Ã ce qu'Amadou ali le sorte au grand jour.
Avec Ahidjo c'etait modéré, maintenant c un peu gênant, les bulu voteront un bulu parce kil se dise k'un bulu va investir en terres bulu et déveloper le pays bulu. C'est ca la motivation du tribaliste, c'est cette sécurité selon laquelle son frère est au pouvoir et rien ne va m'arriver....
il fo le dire, les ewondo n'ont pas été très nantis parce kil n'etaient pas bulu, même traitement pour les eton et les bafia ki ont eu kelkes morceaux, mais la part du lion reviendra aux bulu.
le bams ont traité les affaires avec la tribu au pouvoir en formant des affaires communes ou ils etaient les cerveaux et les autres les financiers ... les financements des campagnes montrent le niveau conivence ... je ne paye pas les impôts mais je te finance!!
les nordistes ont fait profil bas mais demandaient juste à ne pas être perturbés.
l'homme bassa et sawa a souvent été un peu en retrait de tout cela mais occupant kelkes postes clés au petrole mais sans réel pouvoir
C'est un peu le type d'ekilibre régional dont parle popol ...
tout le monde mange un peu et moi je prend un peu plus!
en fait on évite la méritocratie, on meurt lentement, des petits défaults las bas, une autre défaillance las bas, bcp bcp de petits petits rates ki commencent à faire bcp.
Avec Marafat ki arrive ke deviendront tous les fonctionnaires de popol?? va-t-on les faire partir pour laisser place au nordistes??
bref o cameroun on partage la pauvreté, l'economie c une science venue d'aillieurs ts les grands plans c de l'astronomie pour tous ces mangeurs, on s'assoit on bouffe ce kil y a pas la peine d'industrie, dévelopement, il fo pas nous déranger, nous on est fatigué.
le tribalisme au cameroun est dilué dans une forme d'ékilbre régionale mal dosé ... c pas la cote divoire mais c kan même mauvais ... peut être c le vrai frein du cameroun, on doit tourner à 20% de notre potentiel

