@Bbtreso'o (France) le 14/09/2011 Ã 16:45
Je ne sais pas si tu m'a bien lu, mais je vais me résumer.
J'ai dit qu'il faut que cette équipe apprenne à jouer sans Eto'o. Et ceci à du sens pour au moins une raison c'est qu'il n'en a plus pour longtemps en équipe nationale. Et dire que l'équipe doit apprendre à jouer sans Eto'o ne veut pas dire qu'il doit absolument partir de l'équipe nationale... Il y a une différence à saisir à ce niveau. C'est au staf de savoir comment gérer efficacement cette situation, par exemple en ne l'alignant pas forcément titulaire pour des matchs sans enjeux comme ceux de l'île Maurice, du Congo à venir et d'éventuels matchs amicaux.
l'objet d'un tel management c'est pour libérer ces jeunes qui quoi qu'on dise sont sclérosés à l'idée de jouer avec Eto'o tout simplement parce que c'est un exemple pour la majorité d'entre eux. Il est difficile pour un jeune quand il joue avec son maitre ou son idole de ne faire qu'à sa tête. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire. C'est comme si tu demandais à Tchato de Vincennes de ne faire qu'à sa tête sur un terrain où je suis présent, il ne pourra pas.
On ne va toujours pas attendre la dernière minute avant d'agir, il faut donc préparer la retraite internationale d'Eto'o en douceur.
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.
Je ne sais pas si tu m'a bien lu, mais je vais me résumer.
J'ai dit qu'il faut que cette équipe apprenne à jouer sans Eto'o. Et ceci à du sens pour au moins une raison c'est qu'il n'en a plus pour longtemps en équipe nationale. Et dire que l'équipe doit apprendre à jouer sans Eto'o ne veut pas dire qu'il doit absolument partir de l'équipe nationale... Il y a une différence à saisir à ce niveau. C'est au staf de savoir comment gérer efficacement cette situation, par exemple en ne l'alignant pas forcément titulaire pour des matchs sans enjeux comme ceux de l'île Maurice, du Congo à venir et d'éventuels matchs amicaux.
l'objet d'un tel management c'est pour libérer ces jeunes qui quoi qu'on dise sont sclérosés à l'idée de jouer avec Eto'o tout simplement parce que c'est un exemple pour la majorité d'entre eux. Il est difficile pour un jeune quand il joue avec son maitre ou son idole de ne faire qu'à sa tête. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire. C'est comme si tu demandais à Tchato de Vincennes de ne faire qu'à sa tête sur un terrain où je suis présent, il ne pourra pas.
On ne va toujours pas attendre la dernière minute avant d'agir, il faut donc préparer la retraite internationale d'Eto'o en douceur.
J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.

