@Une fille,
J'evite de trop m'etendre sur ce sujet ici parce que j'ai peur que mes propos soient mal interpretes,amadou ali n'a pas dit que les nordistes veulent le pouvoir,la preuve ils ne sont pas alles vers une tribu pour solliciter une alliance,c'est plutot une tribu qui est venue solliciter leur alliance,et s'il a dit que les nordistes n'apporteront pas leur soutien a un autre beti c'est parce que le cameroun ne peut etre eternellement dirige par un ressortissant du meme tribu,le cameroun n'est pas devenu une chefferie beti,et s'il ne cite ni les anglo ni les sawa-bassa,je deduis a raison qu'il ne craint rien d'eux,que c'est une facon de dire qu'au Nord la candidature d'un sawa-bassa ou d'un anglo ne sera pas tres mal appreciee comme ca pourrait etre le cas avec celle des tribus qu'il a citees,evite de parler de jalousie,tu connais bien les sawas-bassa,c'est dans ce groupe qu'on trouve les camerounais les plus orgueilleux et fiers,ils n'envient pas les autres,la preuve ils restent presque toujours dans leurs regions.
J'aimerais que tu dises a l'autre abruti qui s'agite que ce n'est que pour des exigences purement formelles qu'on ne considere pas les bassa comme des SAWA(PEUPLE AQUATIQUE),a Douala on a bien des "Bassa ba Douala" qui ont leurs villages dans la ville de Douala(cite des palmiers,ndogbong.......etc) et sur le terrain il y'a une homogeneite culturelle qui a permis certaines brassages entre les 2 ethnies,je pense qu'il est temps que chaque camerounais soit honnete avec lui-meme,je souhaite qu'on regle le probleme du tribalisme avec des lois,tout gouverneur de la province du littoral devrait etre de cette province.
J'evite de trop m'etendre sur ce sujet ici parce que j'ai peur que mes propos soient mal interpretes,amadou ali n'a pas dit que les nordistes veulent le pouvoir,la preuve ils ne sont pas alles vers une tribu pour solliciter une alliance,c'est plutot une tribu qui est venue solliciter leur alliance,et s'il a dit que les nordistes n'apporteront pas leur soutien a un autre beti c'est parce que le cameroun ne peut etre eternellement dirige par un ressortissant du meme tribu,le cameroun n'est pas devenu une chefferie beti,et s'il ne cite ni les anglo ni les sawa-bassa,je deduis a raison qu'il ne craint rien d'eux,que c'est une facon de dire qu'au Nord la candidature d'un sawa-bassa ou d'un anglo ne sera pas tres mal appreciee comme ca pourrait etre le cas avec celle des tribus qu'il a citees,evite de parler de jalousie,tu connais bien les sawas-bassa,c'est dans ce groupe qu'on trouve les camerounais les plus orgueilleux et fiers,ils n'envient pas les autres,la preuve ils restent presque toujours dans leurs regions.
J'aimerais que tu dises a l'autre abruti qui s'agite que ce n'est que pour des exigences purement formelles qu'on ne considere pas les bassa comme des SAWA(PEUPLE AQUATIQUE),a Douala on a bien des "Bassa ba Douala" qui ont leurs villages dans la ville de Douala(cite des palmiers,ndogbong.......etc) et sur le terrain il y'a une homogeneite culturelle qui a permis certaines brassages entre les 2 ethnies,je pense qu'il est temps que chaque camerounais soit honnete avec lui-meme,je souhaite qu'on regle le probleme du tribalisme avec des lois,tout gouverneur de la province du littoral devrait etre de cette province.

